2025, année d’espérance 

Chère lectrice, cher lecteur,

Il n’est pas une année dont on nous dise, à chaque nouvel an, qu’elle sera pire que l’année précédente. Ce défaitisme est si injustifié qu’il me fait grincer des dents. 

Je sais que pour vous comme pour moi, cette année sera exceptionnelle, certainement mémorable – et je l’espère, surtout en bien. 

J’ai même quelques très bonnes raisons de le penser, et je vais vous les exposer sans tarder. 

Nous n’avons rien à craindre, sinon la peur elle-même

Cela fait des années que l’on fait peser sur nous des menaces qui n’arrivent pas à exécution. 

Pour moi qui suis né dans la période de la guerre froide, comme pour vous certainement, cela me fait penser à ce que l’on disait que l’imminence de la bombe atomique. 

La bombe atomique n’est jamais tombée, mais dire sans cesse qu’elle allait tomber permettait de manipuler les gens. Surtout, cela les faisait acheter

C’est exactement la même chose qui se passe aujourd’hui, notamment avec « l’urgence climatique ». Il s’agit de vous faire acheter comme si c’était votre dernière année de vie. 

Parfois, ce pouvoir que les dirigeants ont sur nos vies leur monte à la tête, et en effet, ils passent très près de nous faire tous tuer. C’est ce qui s’est passé avec la Russie et l’Ukraine, le face à face entre Poutine et les Démocrates américains. 

Ce sujet long et fastidieux sera certainement réglé par Donald Trump, et à ce titre, les dernières échauffourées depuis sa dernière élection ressemblent à des points que l’on tient à marquer avant une négociation. 

Je ne peux pas être plus cynique que ne l’est l’Histoire.

Rappelez-vous de la bataille de Vrigne-Meuse qui eut lieu entre le 9 et 11 novembre 1918, et qui fit près de 100 morts côté français – pour pas grand-chose, à ce moment-là du conflit. 

Donc, l’arrivée au pouvoir de Donald Trump va signer la fin de la guerre russo-ukrainienne. Quant au Moyen-Orient, il a toujours été en guerre et le sera probablement toujours – sans provoquer pour autant de conflit « mondial ».

L’essentiel est que notre situation s’améliore, et il y a toutes les raisons que cela se produise. 

Déjà parce que les circonstances où nous sommes sont assez critiques comme ça, et qu’il y a de bonnes chances que « la roue tourne ». 

D’autre part, nous avons acquis beaucoup d’expérience et d’habitudes qui nous seront particulièrement utiles à l’avenir. 

Rien que pour cela, nous remontons déjà la pente. 

Nous rendons la santé démocratique

Je suis plus que jamais fier de pouvoir m’adresser à vous, et ma fierté est totale quand je reçois vos courriers, car vous êtes pour l’essentiel des lecteurs aussi attentifs que bienveillants. 

Nous avons partagé des moments difficiles, des moments où l’Histoire a failli vaciller. 

Des moments où nous avons questionné l’action des décideurs publics concernant notre santé, mais aussi leur santé mentale. 

Et aujourd’hui, après ces années-là, malgré les vicissitudes, nous sommes plus résistants que jamais, dans notre corps comme dans nos têtes – et ce, malgré les années qui se sont écoulées. 

Vous savez que demain, si vous voulez retrouver la santé, il vous suffit de faire une détox, il vous suffit de prendre quelques compléments alimentaires et de refaire de l’exercice, pour que ça aille mieux, beaucoup mieux. 

Je vous ai écrit, à ce titre, de nombreuses lettres sur la capacité du corps à mieux ingérer les aliments, à augmenter en capacité énergétique, à améliorer sa longévité. 

Et croyez-moi, si vous voulez attendre le printemps pour vous remettre à l’exercice et faire une bonne détox, je vous accompagnerai, parce que je serai des vôtres. 

C’est parce que nous sommes réunis, ensemble, grâce à cette lettre que nous parvenons à garder la lucidité et la fermeté d’âme suffisantes.

Ces qualités qui nous permettent de marcher sereinement vers l’avenir, parce que nous les avons aussi enseignées à nos jeunes. 

Nous ne nous laisserons pas faire 

Pour tout cela, pour votre compagnonnage, pour tout le courrier que vous m’envoyez, je vous remercie. 

Je conçois cette lettre comme un effort collectif : un bloc que nous formons contre la mise en place d’une société où l’on veut tout régenter à notre place. 

Notre point de vue tient dans une seule phrase : « nous ne nous laisserons pas faire ». Rien que cela, c’est déjà beaucoup. 

Car grâce à cette lettre, vous savez désormais conserver votre capital le plus important, le plus fondamental de tous : 

Votre santé. 

Pour cela, je pense que maintenant, vous commencez à connaître la recette. Privilégiez les petits producteurs, les marchés, la cuisine à la maison, consommez le moins de produits transformés. 

Dans mes lettres, je vous propose régulièrement des produits que je prescris à mes patients ou mieux encore, dont j’ai moi-même élaboré la composition. 

Ces produits sont souvent indispensables, parce qu’ils permettent de compenser des carences qui sont inévitables lorsque nous prenons de l’âge. 

Or la plupart des maladies chroniques qui nous gâchent la vie ou nous menacent dès la retraite, et souvent avant maintenant, sont dues à des carences que nous accumulons et à une acidification excessive du corps. 

Hydratez-vous bien, faites un peu d’exercice tous les jours, conservez toujours de quoi vous restaurer en profondeur, et tout devrait bien se passer. 

Vous n’avez plus qu’à prendre soin de vous ! 

Une belle année à vous, 

Dr. Thierry Schmitz 

Sources

Si vous avez une question sur cet article, vous pouvez la poser ci-dessous.

En raison du nombre important d’inscrits, le Dr Schmitz ne pourra pas vous répondre personnellement. En revanche, il prendra connaissance de votre question et répondra aux questions les plus fréquemment posées et mettant les réponses au dessous l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *