Cet été, on reprend des forces

Chère lectrice, cher lecteur,

Il n’y a rien de plus désagréable que de passer un été à plat. Et ceci, nous le devons généralement à un manque de vitamines.

En effet, nous accumulons des carences tout au long de l’année, et surtout, quand nous décidons de faire des régimes ou de l’exercice pour pouvoir nous montrer à la plage sous notre meilleur jour.

Car c’est une réalité : faire de l’exercice ou réduire nos portions puise dans nos réserves en vitamines et en minéraux, et il est rare que notre alimentation puisse nous fournir tout notre content.

D’autant qu’avec l’âge, et je le sais d’expérience, il est moins facile d’absorber les nutriments. De plus, l’organisme compense moins aisément les carences.

Il serait dommage, avec la saison chaude de nous retrouver à devoir dormir la moitié de la journée, même si cette période est propice au repos.

Et si au contraire, vous débordiez d’énergie ? Il se trouve qu’il y a une petite formule que je prends chaque année, et qui m’assure un été mémorable.

Vous pouvez démultiplier votre santé

Il se trouve que les vitamines, si le corps peut compenser momentanément leur manque, ne peuvent pas être fabriquées par le corps humain. D’où leur nom : vitamines, parce qu’elles sont essentielles à la vie.

Il en va de même pour de nombreux minéraux, protéines rares et enzymes que nous gagnons grandement à inclure régulièrement dans notre alimentation. Avec les vitamines, ils forment la catégorie des micro-nutriments.

L’un des effets des carences en micronutriments est la fatigue chronique, le manque de libido, la baisse de l’immunité, mais aussi le risque accru de maladies chroniques.

En effet, sans ces tout petits éléments, nos organes, nos tissus, notre sang, nos hormones : tout se met à fonctionner de moins en moins bien, jusqu’au moment où ils se détraquent – là s’instaure la maladie chronique.

Et je compte là-dedans les maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques ou la maladie de Crohn ; les maladies dégénératives comme la DMLA, « Parkinson » ou « Alzheimer », ainsi que les cancers.

Au contraire, lorsque vous avez autant de vitamines que nécessaires, et même plus, votre corps peut parvenir à des états de santé supérieurs à celui de n’être pas malade. J’ai appelé cela la santé augmentée.

Il s’agit d’un état où votre propre corps peut vous surprendre par ses capacités, où vous retrouvez des facultés que vous pensiez perdues, et où vous retrouvez une pleine possession de vous-mêmes.

La nutrition allopathique ne conçoit que ce qui peut vous empêcher de tomber malade, mais elle n’envisage même pas que le corps puisse, en devançant ses propres besoins, fonctionner mieux encore que la normale.

Surtout, l’intérêt d’accroître votre santé est de vous éloigner autant que possible de la maladie.

Par conséquent, cela vous éloigne des risques que représente l’immobilité ou l’incapacité à avaler des aliments dont vous auriez impérativement besoin, comme dans le cas des intolérances alimentaires.

Voilà pourquoi il est important, non seulement de faire le plein de vitamines aussi souvent que possible, mais d’assurer leur pleine et parfaite absorption. C’est précisément ce en quoi consiste ma formulation préférée.

Il s’agit du Multivit, une formulation que j’ai proposée aux laboratoires PHS, que je prends moi-même, et que je prescris depuis 10 ans – je n’ai que des patients satisfaits.

Le cocktail de vitamines plus que parfait

Dans le cocktail Multivit, vous trouverez :

  • De la vitamine A, essentielle pour la vision, mais aussi, en association avec la vitamine D, à soutenir la santé du squelette. Elle participe au maintien de l’élasticité de la peau.
  • De la vitamine C à haute dose (L-ascorbate de sodium 18,97 mg – Acide L-ascorbique 16,88 mg). Il s’agit de la reine des vitamines, qui soutient le système immunitaire tout entier. Indispensable pour maintenir la peau en bonne santé et ferme, elle a aussi un puissant pouvoir détoxiquant. Elle est aussi antioxydante, ce qui signifie anticancer et anti-âge. Elle n’est pas non plus inutile si vous voulez retrouver du tonus au lit…
  • La vitamine E ou tocophérol : également un puissant antioxydant. Il participe à la protection des cellules, tissus et autres minéraux tel que le sélénium. Il neutralise les pollutions et autres toxiques tels que les additifs alimentaires. Il accroît l’énergie disponible pour le corps, ce qui en fait un remède de choix pour lutter contre la fatigue, même chronique.
  • Toutes les vitamines B sont indispensables au bon fonctionnement de votre organisme, et le rendent moins sujet aux maladies et plus « performant ».
    • La « B1 » et la « B2 » améliorent votre moral, protègent votre système cardio-vasculaire, soutiennent les facultés visuelles
    • La « B3 » peut aider en cas de difficultés psychologiques, rend de la stabilité à l’esprit, et rééquilibre la digestion
    • La « B5 » vous rend plus résistant à la fatigue et au stress, et permet de lutter contre les problèmes de peau et les chutes de cheveux.
    • La « B6 » épaule les défenses immunitaires et aide dans certains problèmes d’humeur et de peau
    • La « B7 » prévient les chutes de cheveux et certains problèmes de peau
    • La « B9 » vous permet de résister aux toxiques qui nous environnent et sont devenus présents partout tout le temps, ainsi qu’aux parasites intestinaux. Elle prévient notamment le blanchissement des cheveux avec la vitamine « B5 ».
  • La vitamine D3, absolument indispensable à la formation et la consolidation des os et des dents. Elle soutient l’homéostasie, la capacité du corps à retrouver son équilibre fonctionnel. Elle est excellente pour résister à toutes les situations qui représentent un défi physique ou psychologique. Ce qui la rend particulièrement précieuse pour prévenir les surmenages et combattre les humeurs sombres avant qu’elles ne deviennent des dépressions.

Enfin, les laboratoires PHS ont ajouté de la phosphatidylcholine : une petite molécule très précieuse qui contribue à réguler votre taux de cholestérol. Elle évite aussi certaines irritations intestinales.

Grâce aux liposomes, il y a ZÉRO gâchis !

Je travaille avec les laboratoires PHS (pour Perfect Health Solutions) depuis de nombreuses années. Il se trouve qu’ils sont parfaitement honnêtes sur la qualité, la quantité, l’origine et l’efficacité des produits qu’ils proposent.

Surtout, ils sont très réactifs, et si je leur propose une formule, ou s’ils doivent la changer sur mon conseil, ils le font. Ils se sont donc parfaitement adaptés à ma pratique médicale.

Ceci est très pratique, car non seulement je peux prescrire exactement le produit que j’estime le meilleur, mais en plus, mes patients peuvent s’y fier sans avoir besoin de revenir me consulter.

Voilà pourquoi je leur fais confiance, que je travaille presque exclusivement avec eux, et que ce sont leurs produits que vous trouvez généralement mis en avant dans ces lettres. Le Multivit ne fait pas exception.

La plupart de leurs produits, en termes de médecine nutritionnelle, sont liposomés.

Cela signifie qu’à un niveau microscopique, ils sont encapsulés dans des petites bulles dont la composition est strictement semblable à celle de la paroi de vos cellules. Il s’agit d’une bicouche lipidique.

Il n’y a que ce procédé liposomal qui garantit une parfaite protection des nutriments jusqu’à leur arrivée dans votre intestin, ainsi qu’une parfaite absorption par l’intestin, qui reconnaît là une des matières premières pour la production des cellules.

Ainsi, les molécules protégées par les liposomes sont absorbées par l’organisme à 99%, d’où l’efficacité largement reconnue des produits de Perfect Health Solutions.

Le Multivit, ce multivitamine que je vous ai précédemment détaillé ne fait naturellement pas exception. C’est ce que vous pouvez trouver de mieux sur le marché en termes d’automédication nutritionnelle.

Si vous voulez vous en procurer, pour l’essayer ou pour une cure plus longue (à prix dégressif), il vous suffit de cliquer ICI.

Que les vitamines qu’il contient rendent votre été radieux ! 

Dr. Thierry Schmitz

Sources

1 commentaire sur “Cet été, on reprend des forces

Si vous avez une question sur cet article, vous pouvez la poser ci-dessous.

En raison du nombre important d’inscrits, le Dr Schmitz ne pourra pas vous répondre personnellement. En revanche, il prendra connaissance de votre question et répondra aux questions les plus fréquemment posées et mettant les réponses au dessous l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *