Elle a bu l’huile pour ses cheveux… et son fardeau s’est envolé

Chère lectrice, cher lecteur,

Il y a quelques jours, je reçois l’une de mes patientes qui souffre beaucoup de ses problèmes de poids. Elle s’appelle Emma.

Et comme elle est jeune, qu’elle veut plaire aux hommes et fonder une famille, elle s’en rend presque malade. 

C’est regrettable, je le reconnais, car cette jolie jeune femme n’est pas « grosse ». Elle a seulement des formes un peu plus rondes que celle de ses amies, mais ça suffit à la complexer terriblement. 

En effet, ses amies se nourrissent très mal pour rester minces, mais quand les jeunes hommes viennent leur parler, ils n’accordent pas un regard à Emma, qui complexe encore plus !

Les « régimes » qu’elle trouve dans les magazines féminins n’y changent rien, et pire encore, ces lectures ne font que la conforter dans l’idée qu’elle est anormale

Au point qu’il lui est arrivé d’arrêter de s’alimenter… jusqu’à ce qu’elle craque et se venge sur les glaces, les biscuits et les chocolats. 

Le résultat est surtout catastrophique sur son moral : 

  • Elle ne mincit pas, bien au contraire… 
  • Elle subit de gros « coups de barre » en pleine journée qui ne facilitent pas son travail
  • Elle doit réprimer ses « fringales » lors des repas de famille, sans quoi elle doit subir les réflexions blessantes de sa mère, telles que : « quand on est grosse, on arrête de manger ! », ou encore « Regarde ta cousine ! Si elle y arrive, pourquoi pas toi ? »
  • Les hommes qui lui plaisent s’intéressent toujours à d’autres, que ce soit au travail, lors des sorties avec ses amies, ou à l’atelier de dessin où elle s’est inscrite. 
  • Son seul refuge est de passer ses dimanches à pleurer avec un pot de glace au chocolat, son seul réconfort dans sa solitude. 
  • Sans compter les hommes qui profitent d’elle, sans jamais vouloir s’attacher…

C’est pourquoi elle est venue me voir, en désespoir de cause, et que je l’ai vue fondre en larmes, dans mon cabinet. 

La solution était là-haut

Ce n’est pas facile pour elle : elle n’est pas malade mais elle se rend malade. Un petit peu, bien sûr ; mais « très malade » commence presque toujours par « un petit peu malade ».

« Qu’est-ce qui ne va pas chez moi, docteur ? » me demande-t-elle, les larmes aux yeux ? 

« Pourquoi, quoi que je fasse, je n’arrive pas à changer ? » C’est une question que se posent beaucoup de femmes (et d’hommes !) à tout âge… 

Et moi de lui répondre : 

  • Emma, vous avez déjà la solution. Elle se trouve là-haut.
  • Où ça ? me demanda-t-elle
  • Dans vos cheveux. 

Elle a un petit rire. Elle se demande si je ne me moque pas d’elle, mais comme tous les médecins qu’elle avait consultés ne lui avaient servi que des platitudes, j’ai quand même piqué sa curiosité. 

Et ça a changé beaucoup pour elle. 

L’huile de coco, puissante partout

En effet, Emma, comme beaucoup de femmes qui ont des cheveux en mauvais état (ce n’était pas étranger à ses régimes et à ses douches longues), doit mettre de l’huile de coco pour les réparer. 

L’huile de coco est l’un des remèdes les plus puissants qui soient pour les cheveux, et beaucoup de femmes, notamment celles qui ont les cheveux crépus, en mettent pour les garder en bonne santé. 

Car lorsqu’on dit que les cheveux sont « secs », c’est en fait le contraire. Les cheveux qui ont l’air sec et cassants sont en fait ceux où l’eau a brisé la structure extérieure du cheveu, faite de kératine, la cuticule. 

Vos cheveux, comme vos cellules, ont en fait besoin de graisses, et surtout de graisses d’excellente qualité. Les parois de vos cellules sont faites de graisse, sans quoi elles se dissolvent. Il en va un peu de même pour les cheveux… 

Donc, si l’huile de coco est surtout connue pour protéger les cheveux, ce qui est beaucoup moins connu (et à tort), ce sont les avantages qu’elle peut avoir pour votre santé. 

C’est ce qui se passe avec Emma : elle peut désormais régler ses problèmes de poids, et par la même occasion l’essentiel de ses problèmes de santé. Mais elle n’utilise pas n’importe quelle huile de coco. 

Seule l’huile de coco la plus pure peut donner les effets qu’elle attend. 

Une huile parfaitement pure

Soyons clairs : toutes les huiles de coco ne se valent pas. Celles que vous trouvez normalement dans le commerce est composée pour moitié d’acide laurique, ce qui ne vous est d’aucune utilité thérapeutique. 

La seule véritable huile de coco thérapeutique est l’huile de coco « MCT », pour « triglycérides à chaîne moyenne », très différents des triglycérides ordinaires, car ils sont beaucoup mieux traités par l’organisme.

Ces MCT sont issus d’une huile de coco soigneusement extraite et composée à partir de deux éléments distincts du cocotier : la chair de noix de coco et l’huile issue des graines de l’arbre. 

Il s’agit donc du nec plus ultra de ce que cette plante peut vous offrir. Et cela se ressent aussi bien dans votre corps que sur votre peau ou vos cheveux. 

Ses qualités amincissantes viennent d’abord du fait que l’huile de coco MCT est extrêmement facile à digérer, ce qui n’est pas le cas des graisses habituelles que reçoit votre organisme, faites de triglycérides ordinaires. 

Car soyons honnêtes, si les meilleures graisses pour l’organisme sont les acides gras essentiels que l’on retrouve dans les noix et les graines, ces graisses perdent toute qualité et deviennent même nocives à la cuisson. Et votre système digestif n’est pas fait pour manger toujours cru. 

Or l’huile de coco MCT ne requiert pas de bile pour que vous la digériez, pas non plus d’enzyme : elle se digère presque toute seule, elle se dissout dans l’intestin avec l’eau qu’il contient (hydrolyse).

Cela représente avantage considérable pour améliorer votre santé et mincir, car ces graisses, pourvu qu’elles soient accompagnées d’une activité physique suffisante, ne se stockent pas sous forme de bourrelets !

D’autant que grâce à sa haute teneur en acide caprique, l’huile de coco MCT favorise le développement musculaire. Elle est une source d’énergie considérable si vous faites du sport ou si vous comptez vous y remettre. 

Et en plus, contrairement à la plupart des huiles du commerce, elle ne représente pas de danger pour votre système cardiovasculaire, puisqu’elle augmente votre taux de bon cholestérol (HDL) et réduit votre mauvais cholestérol (LDL). 

C’est donc l’allié idéal si vous voulez vous alléger ! Mais l’huile de coco MCT a encore un atout de taille, si j’ose dire. 

Finies les fringales de sucre 

Vous l’aurez peut-être remarqué, si vous avez essayé de mincir, mais l’un des problèmes qui se pose à presque tout le monde est l’addiction au sucre. 

Celle-ci commence très jeune, avec les campagnes publicitaires pour les « céréales » du petit déjeuner, puis pour les barres chocolatées. 

En devenant indépendant financièrement, l’adulte a accès à bien d’autres plaisirs sucrés plus raffinés : gâteaux, confiseries, chocolats fins, crèmes glacés aux parfums exotiques… 

Mais surtout, le sucre se retrouve, comme le sel, les mauvaises graisses et les conservateurs, dans la quasi-totalité des plats préparés et des bocaux que vous pouvez trouver au supermarché, et même dans les épiceries. 

Or dans une société où il est si facile et si rapide d’acheter des plats prêts à consommer, et où parfois, au déjeuner, il n’y a pas le choix que de faire au plus vite, le sucre est partout.

Ce n’est pas une addiction ordinaire, car il existe un champignon, le candida albicans, qui se nourrit du sucre que vous mangez. 

Bien sûr, vous n’avez pas une cèpe ou une morille qui vous pousse dans l’estomac !… Ce sont de toute petits organismes, comme les amibes, mais qui sont partout dans votre corps et qui vous parasitent comme un arbre. 

Jusqu’ici, l’espèce humaine avait réussi à vivre avec candida albicans, qui ne lui causait pas plus de tort que ça, et qui participait même à « l’écosystème » de votre système digestif. 

Sauf que depuis 50 ans, l’humanité s’est mise à manger du sucre sans arrêt, et cela a rendu fou notre petit champignon : c’est la candidose

Car candida albicans ne se nourrit pas seulement sur votre dos, ce champignon exige de votre corps qu’il lui donne du sucre !

C’est pourquoi, quand vous manquez de sucre, vous vous sentez un peu brouillé, un peu chagrin, et que vous lorgnez sur la prochaine tablette de chocolat comme sur l’unique radeau au milieu d’une tempête déchaînée. 

Outre le risque de diabète de type 2 que représente la candidose, elle est le principal frein à toute tentative de mincir. 

L’un des meilleurs moyens de s’en débarrasser est de manger deux gousses d’ail quotidiennement, mais êtes-vous prêt pour ça ? 

Sinon, j’ai une bonne nouvelle pour vous : l’huile de coco MCT est un remède de premier plan contre la prolifération folle de candida albicans – cela a été prouvé dès 20071.

Aussi bon à l’intérieur à l’extérieur ! 

En un mot comme en cent, l’huile de coco MCT est la seule huile de coco digne de ce nom ! 

Idéale pour mincir, faire du sport, éliminer la candidose et ses fringales de sucre, elle favorise le retour à un état sain de votre corps – ce que les naturopathes appellent le terrain

Ses effets sur votre apparence et la santé de votre peau ne se font donc pas attendre. Mais elle peut aussi être directement appliquée en externe, et pas seulement sur les cheveux !

Vous pouvez l’utiliser aussi comme dentifrice naturel, pour hydrater votre peau, ou même comme démaquillant. Elle s’applique directement, et elle est un soin chaudement recommandé sur les peaux sèches ou abîmées.

Si vous recherchez ces effets, je ne saurais trop vous recommander l’huile de coco MCT des laboratoires Perfect Health Solutions avec lesquels je collabore régulièrement, et dont mes patients sont les plus satisfaits. 

Il s’agit, selon moi, de l’huile de coco dont la composition est la plus soigneuse, la plus saine et la plus efficace. Si vous voulez y avoir accès, il vous suffit de cliquer ici

Portez-vous bien,

Dr. Thierry Schmitz

Sources

1: Ogbolu et al. In vitro antimicrobial properties of coconut oil on Candida species in Ibadan, Nigeria. Journal of Medical Food. 2007 Jun;10(2):384-7.  doi: 10.1089/jmf.2006.1209.

5 commentaires sur “Elle a bu l’huile pour ses cheveux… et son fardeau s’est envolé

  1. Bonjour
    Je n ai pas compris comment il fallait utiliser cette huile coco pour maigrir. Est-ce Qu on la boit ? Si oui comment? À quelle dosage et quelle fréquence?
    Merci de votre réponse
    Bien cordialement
    Mme fayet

  2. Merci infiniment de vos informations ,avis et conseils précieux, et continuez à nous donner vos conseils.
    En décembre ,j’ai eu la chance de gagner une de vos vidéo qui parlait de l’arthrose.
    vous parliez de glucosamine origine des USA. pouvez vous me communiquer le nom du laboratoire.j’ai trouvé de la glucosamine du labo SOLGAR avec une adresse en Belgique. Pouvez-vous me donner des renseignements: adresse du labo et posologie.
    je vous remercie.
    jean chipi

Si vous avez une question sur cet article, vous pouvez la poser ci-dessous.

En raison du nombre important d’inscrits, le Dr Schmitz ne pourra pas vous répondre personnellement. En revanche, il prendra connaissance de votre question et répondra aux questions les plus fréquemment posées et mettant les réponses au dessous l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *