Laxatif absolu (ne lisez pas ça à table)

Chère lectrice, cher lecteur,

Entendez-moi bien : cela fait des années que l’on me demande d’écrire sur cette question, et des années que j’esquive. Mais le temps est venu, le nombre de lettres de réclamation s’est trop accumulé.

Il est vrai que dans ma correspondance et dans mon cabinet encore plus, le problème est tout à fait récurrent.

Pendant longtemps, d’ailleurs, je recommandais les produits ordinaires que l’on trouve sans ordonnance en pharmacie. Mais comme vous le savez, ces produits fonctionnent de moins en moins bien.

Et il est hélas extrêmement pénible de passer de longs moments de sa vie – soit à se retrouver coincé aux toilettes sans qu’il ne se passe rien, soit à avoir envie d’y aller tout en sachant que le résultat sera encore absent.

À un moment donné, il a bien fallu que je trouve moi aussi un remède pour mes patients, et un remède qui fonctionne 99,99% du temps (car aucun remède ne fonctionne à 100%).

Mais vous connaissez mes préférences : j’ai choisi de faire du 100% naturel, pour que vous puissiez le prendre sans souci de santé ou de régime.

Alors voici le déboucheur d’intestin le plus sain, le plus efficace et le moins irritant du marché. Je vous recommande de vous tenir prêt pour le Phytolax, et ses quatre ingrédients… à l’efficacité plus que prouvée.

N°1 : La prune, incontournable

D’abord la prune. La prune est le fruit laxatif par excellence, et je ne saurais trop vous recommander sa forme confite, le pruneau, en cas de problèmes d’évacuation, ou si vous voulez réduire les souffrances consécutives à une opération anale.

La force laxative de la prune vient de sa richesse en fibres alimentaires (6,45%), une partie des végétaux que votre intestin ne retient pas.

En effet, puisqu’elles se gorgent d’eau, les fibres sont très efficaces pour charrier les selles. Elles permettent aussi de recycler le cholestérol, ce qui évite son accumulation dans le sang.

En outre, la prune contient du sorbitol, qui est également laxatif, notamment parce qu’il agit sur les muscles lisses de l’intestin.

Mieux encore, que la prune soit riche en vitamines et minéraux fait qu’elle peut être absorbée par les enfants, aidant le transit sans vous déminéraliser…

N°2 : la datte indienne, c’est le Niagara

En Inde, tout concourt à un flux intestinal rapide, que ce soit la nourriture épicée, les petites bestioles que l’on trouve dans l’eau, ou même parfois les simples aliments.

C’est en particulier le cas de cette plante que l’on appelle la datte indienne.

Il se trouve que ce fruit est presque aussi riche en fibres que la prune (5,6%), mais qu’elle possède encore bien d’autres qualités nutritionnelles : de l’acide tartrique naturel, qui favorise la digestion, et quantité de vitamines B (B1, B2, B3) et des minéraux (cobalt, manganèse et zinc).

En plus, cette datte indienne est très antioxydante, ce qui contribue au bon fonctionnement de vos cellules, et donc de tout l’organisme, avec une très forte concentration de tanins (polyphénols).

En somme, la datte indienne fonctionne en 3 temps : d’abord les fibres alourdissent les selles et stimulent les muscles lisses servant à l’évacuation, que ce soit dans l’intestin grêle ou le gros intestin.

Ensuite les acides de fruits (tartrique, malique), accroissent encore le gonflement des selles, ce qui conduit à leur ramollissement et à leur désagrégation…

N°3 et n°4 : remise à neuf du microbiote !

La prune et la datte indienne sont complémentaires, et elles agissent l’une et l’autre sur la consistance de vos selles et les réactions musculaires nécessaires à leur évacuation.

Mais la constipation n’est pas seulement le fait d’un intestin devenu trop faible ou « fainéant », ou encore d’une alimentation trop défavorable.

Il est vrai que si l’alimentation épicée favorise le transit, elle peut être très irritante, et conduit à des problèmes de brûlures désagréables.

Mais il peut aussi arriver qu’une alimentation pas assez riche en fibres puisse complètement bloquer l’intestin, notamment les plats préparés à cuisiner au micro-ondes ou la malbouffe de restauration rapide.

C’est tout un écosystème que votre intestin, et quelques fois, un seul petit dysfonctionnement d’ordre chimique peut le dévaster. Voilà pourquoi il a besoin d’une petite « remise à zéro ».

Celle-ci est possible avec deux ingrédients en particulier : le basilic et la bourdaine, une petite plante qui mériterait d’être mieux connue…

Le basilic stimule le transit et apaise les crampes intestinales. Avec lui, finis les ballonnements, adieu les flatulences : tout est remis à plat, votre système digestif retrouve un fonctionnement parfaitement fluide.

En plus, il nettoie votre intestin des bactéries indésirables, réduit les intolérances alimentaires : en somme, rien ne favorise mieux votre microbiote intestinal sans le bouleverser.

Quant à la bourdaine, on dirait qu’elle a été fabriquée par la nature pour vous faire retrouver un transit efficace : elle vous remet l’intestin à neuf !

Votre intestin veut être choyé (lui aussi)

La plupart des blocages intestinaux sont dus à une hydratation insuffisante et à une alimentation trop pauvre en fibres. Cependant, il peut y avoir aussi d’autres facteurs qui rentrent en jeu.

L’un de ces facteurs est l’élément psychologique, qui peut jouer fortement. Quelques fois aussi des coups de froid ou des coups de chaud peuvent vous dérégler, surtout si le ventre a été la zone visée.

Enfin, les intestins étant également proches des organes génitaux chez les femmes, tout ce qui est lié à des troubles hormonaux peut également avoir une influence considérable sur les intestins. Et plus encore en cas de traumatisme.

C’est la raison pour laquelle j’ai créé le remède Phytolax, pour qu’il soit à la fois doux pour votre santé, et à même de susciter de la part de votre système digestif des réactions imparables et libératrices.

Les laboratoires Perfect Health Solutions l’ont ensuite conditionné et dosé de façon à ce qu’il soit le plus efficace, le plus sain et néanmoins accessible. Mais ils n’ont pas hésité à sélectionner les meilleurs ingrédients.

Si vous ressentez un besoin impérieux de libérer vos intestins, il vous suffit donc de cliquer => ICI

En général, les résultats sont très rapides. Ne vous éloignez donc pas trop de lieux d’aisance confortables…

Dr. Thierry Schmitz

Sources

Si vous avez une question sur cet article, vous pouvez la poser ci-dessous.

En raison du nombre important d’inscrits, le Dr Schmitz ne pourra pas vous répondre personnellement. En revanche, il prendra connaissance de votre question et répondra aux questions les plus fréquemment posées et mettant les réponses au dessous l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *