Rides, chute de cheveux : vous manquez de silicium

Chère lectrice, cher lecteur,

J’ai reçu un courriel d’une ancienne patiente, qui s’appelle Josie, une femme charmante qui touche doucement à la cinquantaine.

Pour elle, c’est une renaissance.

Elle est restée au chevet de son mari deux ans durant, puis son deuil a duré une année entière. Maintenant, elle recommence à sortir, et m’a-t-elle dit, elle ne compte pas rester veuve toute sa vie.

Cependant, quoique Josie soit une femme énergétique et encore ravissante, elle s’inquiète pour sa peau, surtout lorsqu’elle va à la plage.

Elle sait que désormais, les crèmes solaires sont très mauvaises pour la santé de la peau, car pleines de produits chimiques.

Sauf que Josie, elle, aime bronzer. Elle m’a donc demandé ce que je pouvais lui conseiller pour prendre soin de sa peau, car elle aime partir dans le sud, et là-bas, le soleil tape dur en été.

Et autant le bronzage lui donne une bonne mine, autant cela accuse ses rides. Elle en a, m’a-t-elle confié, déjà fait l’amère expérience…

La brique de votre peau, de vos os, de vos articulations 

En fait, prendre soin de votre peau, ce n’est pas seulement appliquer des crèmes diversement hydratantes. C’est aussi (et surtout) renouveler le capital santé de votre peau, avec les briques qui la composent.

Ces briques, essentiellement, sont faites de collagène.

Sauf que le collagène, vous pouvez en manger, mais ce n’est pas pour autant que votre corps va le retransformer spontanément en collagène. Au contraire, même ! 

Le mieux reste de vous complémenter en silicium qui lui, permettra à votre corps de refabriquer du collagène en proportions importantes, et de réparer votre peau plus vite que le soleil et ses UV ne l’usent.

Il se trouve que niveau silicium, je prescris systématiquement ce qu’il y a de mieux. Et il est temps que je vous en parle, parce qu’il n’y a pas qu’en été que le silicium est utile ! 

Car le SILISENS, le silicium sous sa forme la plus efficace pour votre organisme, vous donne aussi le pouvoir de prendre soin de vos articulations toute l’année.

Nourrissez vos articulations (elles vous le rendront)

Les laboratoires PHS, sur mon conseil, ont été parmi les premiers à proposer du silicium à haute disponibilité – le SILISENS.

En effet, le silicium étant un minéral pur, votre organisme ne l’absorbe pas toujours facilement.

Pourtant, il reste extrêmement précieux pour l’organisme car il rend possible

  • La régénération des cartilages
  • Une meilleure santé des articulations
  • Des os qui se reconstruisent plus solidement
  • Une amélioration nette de la santé de la peau et de sa résistance aux attaques de l’environnement

En effet, le silicium est une brique pour le collagène et l’élastine qui forment le tissu conjonctif.

Et c’est de ce tissu conjonctif qu’est formée votre peau, vos os, vos cartilages, vos tendons et vos ligaments.

En outre, l’acide hyaluronique qui assure l’élasticité de la peau, est lui aussi formé de silicium.

Voilà pourquoi le silicium permet de renforcer la solidité de votre corps à tous égards.

Sur un mois, vous verrez la différence sur vous – sur un an, vous la verrez chez les autres

Le silicium reste méconnu, et je vais vous le dire : ce n’est pas si grave. 

Après tout, VOUS, vous savez à quel point il est bon pour votre organisme : c’est l’essentiel.

Les autres n’ont qu’à faire leurs recherches, et s’ils veulent avoir des conseils de bonne santé osseuse, articulaires ou s’ils veulent retrouver une belle peau, ils n’ont qu’à vous demander !

Et croyez-moi, la différence va se faire entre vous et les autres, dès la fin de votre première cure.

Sur plusieurs années, les résultats sont encore bien supérieurs…

Car des os solides préviennent les chutes, une peau en bonne santé prévient les mélanomes, des cartilages sains évitent les douleurs articulaires.

Avec le silicium, c’est une autre santé que vous favorisez – une santé robuste à tous égards.

Le silicium renforce votre organisme de 10 façons différentes (c’est puissant)

  • Il favorise le confort articulaire et renforce les ligaments
  • Il renforce votre squelette qui se reconstitue tous les soirs, en fixant le calcium de vos os, ce qui empêche l’ostéoporose de s’installer, elle qui est issue d’un déséquilibre entre destruction et reconstruction osseuse
  • Il renforce les tissus conjonctifs, et donc la paroi de tous vos organes (y compris les organes mous dont la perméabilité peut vous être fort dommageable, comme l’intestin)
  • Finis les cheveux qui tombent et les ongles cassants ! Ils sont formés de tissus kératinisés dont les briques sont faites… de silicium
  • Même la santé de vos cellules est améliorée. Les échanges entre les cellules et le reste du corps dépendent du différentiel électrique entre l’intérieur et la surface de la membrane… assuré par le silicium. Et qui dit cellules en bonne santé, dit réduction du vieillissement de l’organisme.
  • Le silicium diminue l’absorption intestinale de l’aluminium et augmente son élimination par les reins. Cela réduit donc les risques de la maladie d’Alzheimer (entre autres)
  • Les vaisseaux sanguins et les artères ont des parois riches en collagène et en élastine, qui dépendent de vos apports en silicium. Des parois en bon état protègent de l’hypertension. Mais surtout, elles échappent aux lésions dont la résorption en urgence cause les accidents vasculaires.
  • Une bonne teneur en silicium sur l’organisme régule la production des cytokines, ces petites molécules qui servent de signaux inflammatoires. Cela signifie donc moins de douleurs et moins de risques de cancer que la prolongation des inflammations favorise
  • Une meilleure immunité: le silicium se retrouve dans le thymus, glande dont dépend votre équilibre hormonal et la coordination de vos défenses immunitaires. Avec le plein de silicium, votre immunité touche son plein potentiel.
  • LA PEAU: moins vous avez de silicium dans l’organisme, plus votre peau perd en élasticité, se relâche, et forme des rides. Alors qu’avec une bonne teneur en silicium, vous gardez une peau en excellente santé, et parfaitement hydratée. Cela vous permet aussi de réduire les rides, les vergetures, les boutons et même le psoriasis. La diminution des réserves de silicium en raison de l’âge se marque par une perte d’élasticité et un relâchement de la peau et par l’apparition de rides. Ceci est logique puisque le silicium intervient dans la synthèse du collagène et de l’élastine responsables de la tonicité de la peau, mais il contribue aussi à sa bonne hydratation.

Vous ne pouvez pas en prendre n’importe comment

S’il suffisait de manger de la silice, ou de la mélanger dans votre café du matin, il n’y aurait pas besoin d’un complément pour ça !

Seulement votre corps absorbe le silicium seulement s’il est végétal, parce qu’il a l’habitude de cela. D’où l’importance de choisir les plantes les plus riches en silicium.

À ce titre, est-il encore besoin de présenter la prêle des champs, appelée par les Latins « queue de cheval » ? Cette plante qui date du temps des dinosaures a survécu à toutes ses congénères parce qu’elle a su s’adapter mieux qu’elles.

Comment ? En poussant à même les roches, et sans besoin d’eau, avec un minimum d’épaisseur de terre arable.

Par conséquent, il n’y a pas plus riche en silice que la prêle, car elle absorbe la matière même de la roche sur laquelle elle pousse.

Les autres plantes que PHS a mis dans le SILISENS approchent de la prêle en termes de qualité et d’efficacité, ce qui permet d’obtenir la synergie idéale et de ne pas habituer votre corps à un remède trop simple.

Citons ici le bambou, le baobab, l’encens et l’ortie, tous très riches en silice mais aussi en vitamines, minéraux et oligo-éléments.

L’encens (Boswellia serrata) est particulièrement efficace pour contrer les maladies auto-immunes liées aux inflammations.

Raison pour laquelle vous en entendez parler si souvent… 

La formule la plus efficace et la plus saine, elle est là

Si, avec l’âge, les problèmes de peau, d’articulations et d’os apparaissent, c’est notamment du fait que nous avons plus de difficultés à stocker le silicium dans notre organisme.

D’où l’intérêt de vous complémenter avec un mélange sain, végétarien, testé bio et sans aucune pollution et sans la moindre toxicité.

D’autant plus si vous avez passé la quarantaine, si vous faite de l’exercice ou si vous êtes sujet à l’ostéoporose.

C’est la raison d’être du SILISENS : votre corps retrouve une solidité dont vous ne le croyiez plus capable, à même de vous redonner une pleine assurance physique.

Plus de crainte de vous promener longtemps, de vous faire bousculer dans la rue, de tomber, de perdre vos cheveux, de casser vos ongles…

Et les rhumatismes ? Réduits à la portion congrue.

Si vous voulez vous procurer du SILISENS, il vous suffit de cliquer ICI.

Un bel été à vous !

Dr. Thierry Schmitz

Sources

Si vous avez une question sur cet article, vous pouvez la poser ci-dessous.

En raison du nombre important d’inscrits, le Dr Schmitz ne pourra pas vous répondre personnellement. En revanche, il prendra connaissance de votre question et répondra aux questions les plus fréquemment posées et mettant les réponses au dessous l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *