Sans elle, vos risques de mourir grimpent en flèche
Chère lectrice, cher lecteur,
Au moment où je vous écris, je viens de profiter des ultimes chaleurs de la saison chaude.
Alors que nous nous enfonçons plus profondément dans l’automne, le monde se grise et notre moral se ternit.
Pourtant, il suffit, même au cœur de l’hiver, d’un seul petit rayon de soleil pour que le moral revienne, alors que la chaleur n’est pas nécessairement au rendez-vous.
Au contraire même ! Durant la saison froide, un ciel dégagé est plus froid qu’une épaisse grisaille…
Pourtant, vous pouvez très facilement garder le moral durant les mois les plus sombres de l’année. Exactement comme si vous aviez un bain de soleil, mais de l’intérieur…
Vivre ou dépérir : elle fait toute la différence
Un bain de soleil qui éclaircit non seulement votre humeur, mais aussi votre immunité, vous protégeant contre l’affaiblissement de votre organisme et les intrusions de tous les petits virus qui n’attendent que ça pour vous coloniser !
Il suffit d’une seule vitamine, celle que les rayons de soleil sur votre peau vous feraient fabriquer si vous viviez dans les tropiques : je veux bien entendu parler de la vitamine D.
Car vous ne le savez peut-être pas, mais la vitamine D, c’est la vie. Quand vous en avez, vous vous portez comme un charme – et quand vous en manquez, vos risques de mortalité, de cancer, et de maladie chronique montent en flèche.
La dernière étude en date montre un écart pouvant aller jusqu’à 60% de risques de mortalité en plus et de 70% de risques de cancer supplémentaires selon le niveau de déficience en vitamine D1.
Les études étaient d’ailleurs assez nombreuses sur la question avant la pandémie, avant que les pouvoirs publics ne songent à l’interdire à la vente…
Quelle meilleure publicité pour cet indispensable sans lequel votre corps dépérit ?
Les carences en vitamine D concernent tout le monde
Et vous n’êtes pas seul. En Europe occidentale, c’est 4 personnes sur 5 qui est en manque grave de vitamine D.
Cela s’explique facilement : nous avons peu de soleil dans cette zone nordique du monde où nous habitons, du moins durant l’hiver.
Mais même durant l’été, tout le monde ne reçoit pas son content de vitamine D… et même loin de là. Puisqu’il fait chaud, voire très chaud, nombreux sont ceux qui s’abritent et ne bronzent pas.
Quant au fait d’user et d’abuser de crème solaire… cela a conduit parfois à un tel manque d’absorption des rayons du soleil qu’on a vu resurgir le rachitisme en Australie, par manque de vitamine D.
Sans en arriver là par chez nous (il faut vraiment être en carence gravissime), le manque de vitamine D joue, comme je l’ai dit, sur l’immunité et l’apparition des maladies chroniques, notamment du cancer. J’ai écrit sur le sujet à plusieurs reprises déjà…
Hélas, le manque de vitamine D ne vous expose pas seulement à cela. Nombre d’aspects de votre santé sont touchés, qui contribuent à déséquilibrer votre organisme.
Le petit truc qui rend la vie meilleure
La vitamine D fait vraiment la différence sur votre qualité de vie :
- Elle est essentielle à une bonne santé osseuse – sans elle, pas d’absorption du calcium et du phosphore
- Elle entretient la santé de vos dents
- Elle est indispensable au bon fonctionnement de vos défenses immunitaires
- Sans elle, pas de reproduction cellulaire…
- Et pas de bonne humeur non plus !
- Ni la moindre activité sexuelle… ni équilibre hormonal.
Vivre sans soleil n’est pas vivre
C’est un fait : nous avons besoin du soleil, et quand nous n’en avons pas pour nous chauffer le visage et les membres, le mieux est d’avoir directement de la vitamine D « sous la main ».
Cela tombe bien, cela fait des années que je prescris de la vitamine D3, celle qui est la plus efficace pour vous prodiguer ses bienfaits.
Celle que je prescris est d’ailleurs si concentrée qu’une petite goutte par jour suffit amplement pour vous prodiguer tous ses bienfaits :
- Adieu la dépression
- Réapparition du désir charnel
- Infections hivernales brisées dans l’œuf
- Meilleure santé du cœur et meilleure circulation
- Réduction des risques de cancer
Ça, c’est simplement si vous redonnez à votre corps ce qu’il réclame ! Une petite cure chaque année au moins est plus que recommandée…
Pour vous procurer cette vitamine D3 de la qualité la plus excellente, il vous suffit de cliquer ICI. Votre intestin est conçu pour l’absorber telle quelle !
N’hésitez pas à m’écrire pour me donner les résultats que cela a eu sur vous !
Dr. Thierry Schmitz

Si vous avez une question sur cet article, vous pouvez la poser ci-dessous.
En raison du nombre important d’inscrits, le Dr Schmitz ne pourra pas vous répondre personnellement. En revanche, il prendra connaissance de votre question et répondra aux questions les plus fréquemment posées et mettant les réponses au dessous l'article.