Après les fêtes : un nettoyage express du foie ?

Chère lectrice, cher lecteur,

L’après-fêtes est souvent compliqué : on se sent lourd, incapable de rien faire, et l’on a juste envie de passer ses journées à dormir. Et encore, quand on a seulement fait un Noël et un jour de l’an un peu arrosés…

Si vous avez eu le plaisir de bénéficier de plusieurs invitations durant « les fêtes », nul doute que la rentrée doit être bien compliquée, et qu’elle risque de s’étaler sur quelques semaines.

Vous savez bien d’où vient le problème : le foie ! Le foie est le filtre de notre organisme, celui qui doit trier nos déchets intérieurs afin de les faire éliminer par nos émonctoires (système digestif, peau, poumons).

Or il se trouve que si vous avez fait quelques excès, votre foie est certainement encombré comme jamais, ce qui explique la probable apathie des jours qui suivent les fêtes.

Voilà pourquoi je voudrais brièvement vous parler de deux remèdes tout à fait naturels et à même de vous rendre nettement plus léger.

Ce remède japonais a des siècles d’efficacité derrière lui

Le citri-chêne, c’est LE remède des Japonais et des Coréens pour nettoyer le foie vite et bien.

Il s’agit de ce que l’on appelle un vinaigre de chêne, un liquide qui est obtenu de façon très minutieuse en filtrant de la fumée de chênes très précieux.

On l’appelle vinaigre pour plusieurs raisons : la première est son goût, acide et fumé. Mais ce n’est pas tout : il est utilisé régulièrement dans la cuisine japonaise et coréenne, qui met en valeur ce type de saveurs.

La fabrication du vinaigre de chêne est ancestrale. Dans la médecine traditionnelle, il servait de contrepoison, et il est utilisé pour protéger les plantes dans les cultures biologiques.

En particulier, pour la pousse des champignons, car ceux-ci n’apprécient aucunement les produits toxiques. Tandis que le vinaigre de chêne, lui, est totalement bio.

Les Japonais et les Coréens l’utilisent beaucoup dans leur médecine traditionnelle, pour traiter les problèmes de peau, mais aussi et surtout pour décongestionner le foie.

Aussi, le citri-chêne, qui met à votre disposition cette technique ancestrale est un remède assez radical contre les « crises de foie », expression bien française pour signifier que votre foie rend les armes et lève le drapeau blanc.

Puisqu’il est strictement fabriqué selon les méthodes traditionnelles, il vous assure une efficacité maximale contre les désagréments d’après-fêtes : il évacue la fatigue, vous allège, et redonne du tonus à vos défenses immunitaires.

Commencez 2025 avec un foie bien nettoyé

La faculté du vinaigre de chêne à nettoyer le foie est certes traditionnelle, mais elle a été avérée cliniquement sur des souris1, qu’elle a empêché de succomber pour cause d’empoisonnement. 

Il faudra certes encore quelques années pour avérer plus précisément ces vertus déjà expérimentées de façon séculaire… dans des pays où vivre 100 ans n’a rien d’exceptionnel !

En attendant, les souris testées ont non seulement été sauvées, mais leur foie n’a subi aucun dommage. Ce qui est très encourageant pour nous, pauvres humains, dont le foie est rudement mis à l’épreuve.

La puissance de nettoyage du vinaigre de chêne est d’une efficacité redoutable pour éliminer les toxines. En particulier celles dues à la prolifération des micro-champignons, dont candida albicans.

En effet, on ne présente plus le « candida », cet humble compagnon de l’intestin humain durant des centaines de milliers d’années, et que la surconsommation de sucres a retourné contre nous.

Au point d’imposer à nos pensées des fringales de sucre !

Or les sucres ne manquent pas lorsqu’on fait la fête, dans les alcools et les pâtisseries… d’où le citri-chêne qui vous remet dans une forme optimale sans subir le contrecoup de vos agapes des jours durant. 

Fabriqué selon les méthodes traditionnelles, il vous assure une efficacité maximale contre de tels désagréments : il évacue la fatigue, vous allège, et redonne du tonus à vos défenses immunitaires.

Imaginez votre foie vous sourire : c’est ce qui va se passer

Cela fait bien longtemps que j’ai conçu l’Hépasyl, et parce qu’il a marché sur des centaines de patients, les laboratoires Perfect Health Solutions se sont empressés de le commercialiser dès qu’ils ont ouvert.

Avec un certain succès, permettez-moi de vous le dire.

La plupart des patients que je reçois ont des affections longues et sérieuses, souvent handicapantes, mais ce n’est pas toujours le cas.

Il est des gens, notamment chez les hommes d’affaires ou les politiques, qui doivent faire beaucoup de repas, et des bons repas, pour pouvoir gagner la confiance de leurs interlocuteurs. In vino veritas, comme on dit.

Et il arrive à l’occasion que l’on fasse appel à moi pour ces cas d’urgence « professionnelle ».

C’est très exactement à cette occasion que j’ai créé l’Hépasyl.

Ce remède né d’une urgence « vitale »

Il y avait à l’époque un homme politique – appelons-le René – qui vivait dans la même bourgade que moi, et dont le fils, un samedi matin vient me voir, directement à la maison, en catastrophe. 

Il se trouve que René avait fait beaucoup d’excès, et qu’il n’était même plus capable de se lever de son lit. Pour la campagne qu’il menait, il avait enchaîné sans relâche réunion politique sur réunion politique.

C’est que dans une réunion politique, on boit. Si vous avez 3 réunions politiques dans la journée, ne comptez pas conduire. Et quand on ne boit pas, on baffre. Jacques Chirac a fait toute sa réputation politique là-dessus…

Autant vous dire que le foie de René était si dur et si lourd qu’il aurait pu servir comme matériau pour travaux publics. Mais lui avait besoin de se lever de son lit pour continuer sa campagne. Elle couronnait 30 ans de travail acharné.

Déjà, je ne pouvais que recommander à René de prendre un peu de repos. Ça ne sert à rien de se ruiner la santé pour quelques jours où l’on sera, de toute façon, très en-dessous de son niveau de forme habituel.

Mais ensuite, il voulait absolument un remède naturel, du genre à être rapidement absorbé et évacué par l’organisme. Pas un médicament qui doit être compensé par un autre médicament.

Voilà pourquoi il avait fait appel à moi, et c’est ainsi qu’est né l’Hépasyl.

La décongestion du foie est simple : il faut 3 plantes

L’Hépasyl est composé de trois plantes dont votre foie a impérativement besoin s’il a atteint un état si critique qu’il fonctionne moins bien qu’une batterie de voiture de 20 ans d’âge.

La première, celle qui a une réputation immémoriale, et cent fois éprouvée par des études scientifiques, c’est le chardon-marie.

Les Grecs anciens, les Romains de jadis l’utilisaient, et au moyen-âge, on ne s’est pas non plus privé de ses vertus.

Cette plante est pleine de flavonoïdes, des petites molécules tanniques très précieuses, pour leur pouvoir antioxydant, c’est-à-dire nettoyeur de cellules. Et il se trouve que son effet sur le foie est spectaculaire.

Ceci est dû à sa concentration élevée en silymarine, le flavonoïde le plus efficace sur le foie.

Et de fait, une étude prouve son efficacité sur les cas clinique les plus critiques2. Raison pour laquelle il est régulièrement utilisé dans les cas d’hospitalisation.

Ne sous-estimez pas le chardon-marie : c’est un sérieux nettoyage du foie auquel il faut vous attendre !

Des bonnes graisses qui font toute la différence

Le chardon-marie est donc ce qu’il y a de mieux pour nettoyer le foie, mais il y a possibilité de l’accompagner comme de juste. Voilà pourquoi j’y ai ajouté de la lécithine de soja et de l’huile de lin.

Lorsque vous faites des excès de nourriture et d’alcool, vous accumulez toutes les toxines dans de mauvaises graisses, et votre corps n’est plus en capacité de produire les bonnes graisses.

Or vous avez plus que jamais besoin de ces bonnes graisses pour faire fonctionner et vos organes, et vos cellules cérébrales (que l’alcool ne ménage pas, cela va sans dire).

Voilà pourquoi il est important de faire le plein de vitamine E, de phospholipides, mais aussi d’oméga3, afin que votre organisme reprenne un fonctionnement sain.

D’où le caractère indispensable de la lécithine de soja et de l’huile de lin, qui permettent à vos organes et à vos neurones de récupérer en douceur.

Après les fêtes, il n’est pas évident de repartir du bon pied, et l’envie de faire de l’exercice, quand la froidure hivernale commence à étendre son manteau blanc, est généralement assez faible…

Voilà pourquoi les laboratoires PHS ont réuni en un seul lot une cure « éclair » pour le foie, qu’ils ont appelé le « Pack Cure-détox ». Je dois admettre que je l’ouvre dès le 1er janvier !

Si vous voulez vous en procurer, il vous suffit de cliquer ICI. Il a fait ses preuves depuis quelques temps, c’est donc une valeur sûre.

Portez-vous bien

Dr. Thierry Schmitz

Sources

[1] https://www.lettrevertedrwillem.com/la-lettre-verte-n20/

[2] Gillessen A, Schmidt HH. Silymarin as Supportive Treatment in Liver Diseases: A Narrative Review. Adv Ther. 2020 Apr

Si vous avez une question sur cet article, vous pouvez la poser ci-dessous.

En raison du nombre important d’inscrits, le Dr Schmitz ne pourra pas vous répondre personnellement. En revanche, il prendra connaissance de votre question et répondra aux questions les plus fréquemment posées et mettant les réponses au dessous l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *