douleurs arthrose

Arthrose : 7 remèdes naturels pour vous soulager

Chère lectrice, cher lecteur,

Quand je développe mes protocoles de soins pour mes patients, j’en reviens souvent au même point :

Je reproduis humblement les trésors de la nature.

La Terre est une vraie pharmacie naturelle.

La plupart des chercheurs contemporains l’ont oublié. Ils croient que la technologie peut tout.

Cela les conduit à fabriquer des médicaments et des protocoles expérimentaux aux effets secondaires désastreux.

Pourtant, l’être humain est une partie de la nature !

Donc pour préserver votre santé, il faut préservez la nature !


Cette plante a enterré les laboratoires

Par exemple, l’artémisine annuelle (Artemisia annua), plante antipaludéenne, a de formidables vertus anti-cancer.

Elle a valu à la chercheuse chinoise Tu Youyou le prix Nobel de médecine en 2015 !

Pourtant, un médecin vous l’a-t-il déjà proposé à vous ou à vos proches pour traiter une tumeur ?

Sûrement pas !

Car cette plante est interdite par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Et les raisons données par l’OMS sont obscures :

D’abord, une toxicité qui n’est pas scientifiquement avérée…

…et qui ne toucherait que les enfants exposés à des surdoses de 5 litres de tisane par semaine, comme nous l’explique péniblement Sciences et Avenir1.

J’ai rarement lu un article aussi ridicule.

Allons droit au but : l’artemisia annua est un danger pour les revenus des laboratoires pharmaceutiques !

Par exemple la boisson qui a été extraite de cette précieuse plante a eu des effets spectaculaires pendant la pandémie Covid-19.

L’île de Madagascar, un des pays les plus pauvres du monde, est un des pays ayant le mieux résisté au virus. Elle a utilisé cette plante en nombre pour se protéger !

Alors que la France, la Belgique, l’Espagne et l’Italie, très à l’écoute des laboratoires, ont eu les pires résultats au monde face à l’épidémie ! 

La nature a enterré la médecine conventionnelle.

Et dans le monde naturel, 2 grandes médecines sont utilisées pour soigner en douceur et efficacement les malades.


7 façons naturelles de soulager l’arthrose

Souvent, les patients viennent me voir car la médecine conventionnelle n’arrive pas à les soigner.

C’est là que les médecines alternatives et naturelles peuvent faire la différence.

Prenons le cas des douleurs articulaires.

Aujourd’hui, la médecine naturelle arrive bien à les traiter, alors qu’un médecin généraliste prescrira 9 fois sur 10 des anti-inflammatoires très nocifs.

Alors oui, vous aurez moins mal, mais est-ce que cela améliorera votre situation ?

Permettez-moi d’en douter !

Rien que dans la pharmacopée occidentale moderne (notre armoire à pharmacie naturelle), les solutions pour lutter contre les douleurs des articulations et du dos sont très nombreuses !

  • Le curcuma, formidable anti-inflammatoire naturel, qui est aussi un antioxydant et donc un anti-âge de premier ordre ;
  • La griffe du diable: Cette plante est LA solution naturelle la plus reconnue quand il s’agit de traiter efficacement l’arthrite et l’arthrose. Anti-inflammatoire et antidouleur, elle fonctionne pour toutes les articulations : genou, dos, mais aussi poignet, coude et main. Elle est aussi très efficace contre les douleurs au dos. A prendre en teinture mère ou en tisane même si son goût n’est pas très agréable ;
  • L’épinette noire, qui a des effets analogues, et qui est particulièrement recommandée si vous faites des efforts ;
  • Le saule blanc: l’écorce de ce petit arbuste contient des dérivés de l’acide salicylique, anti-inflammatoire et analgésique. Une décoction 4 à 5 fois par jour à raison de 2 à 3 grammes par tasse (en portant à ébullition 5 minutes) vous fera le plus grand bien si vous avez des douleurs lombaires et des douleurs articulaires ;
  • La noix de muscade en huiles essentielles est souvent utilisée pour soulager les douleurs articulaires, musculaires, les lumbagos ou les sciatiques. Diluez l’huile de muscade avec une huile végétale et massez la zone douloureuse ;
  • Le laurier est un vieux remède pour soulager vos rhumatismes : chauffez une casserole d’eau avec 20 feuilles de laurier pendant 5 minutes et faites une décoction d’une à deux cuillières de café tous les 3 heures pendant 3 jours ;
  • Et bien sûr, la Perna Canaliculus, un mollusque qui représente une petite révolution dans le domaine des douleurs articulaires ! Il est capable de régénérer vos articulations en leur redonnant les matériaux dont elles ont besoin !2

Seulement trois mois de traitement, avec certaines de ces plantes associées à la perna canaliculus ont ainsi redonné vie à certains de mes patients qui souffraient d’arthrose !

Mais la médecine alternative, c’est aussi des technologies, parfois très sophistiquées, qui visent à renforcer votre santé et vos défenses immunitaires.


L’ozonothérapie, l’art de copier la nature

L’ozonothérapie, c’est de la science – pas des miracles !

Pourtant, ses capacités thérapeutiques mériteraient que cette pratique soit beaucoup plus répandue, comme elle l’est en Allemagne depuis un demi-siècle.

L’ozonothérapie consiste simplement à injecter de l’ozone dans le sang, c’est-à-dire une forme riche d’oxygène (O3).

Cette même forme d’oxygène qui protège la Terre des rayons du soleil.

Cette pratique a le pouvoir de donner un coup de fouet à votre santé et à votre immunité.

C’est une technologie capable de vous fortifier et de vous éviter le recours aux médicaments et à leurs effets secondaires.

C’est également avec cette thérapie révolutionnaire que j’ai soigné une jeune femme de la sclérose en plaques qui était totalement paralysée des jambes et incontinente, comme le montre cette vidéo.

Il y a donc bien des moyens aujourd’hui d’avoir une santé excellente, même lorsqu’on avance en âge.

Et il suffit d’avoir le bon traitement, pour que votre état s’améliore d’un coup !

Bien sûr, votre meilleure assurance santé reste votre mode de vie.

Prenez soin de votre corps et de votre esprit, inspirez-vous de la nature.

Vous êtes une partie de la nature, nourrissez-vous d’elle pour vous soigner.

D’ici là, portez-vous bien !

Dr. Thierry Schmitz

PS : J’ai bien pris en compte vos questions suite à ma dernière lettre. Je travaille sur un projet très prometteur pour y répondre. Scrutez attentivement mes prochaines lettres.

Sources

1. https://www.sciencesetavenir.fr/sante/question-de-la-semaine-qu-est-ce-que-l-artemisia-et-pourquoi-l-oms-l-interdit-elle_137411

2. Les glycosaminoglycanes.

 

46 commentaires sur “Arthrose : 7 remèdes naturels pour vous soulager

  1. Vos lettres , cher docteur, m’inspirent une question d’importance pour moi puisqu’il s’agit d »une question qui a gâché littéralement ma vie depuis des semaines : J’ai appris avec douleur que je souffrais d’un calcul mobile de 12 mm dans la vésicule et que le seul remède , par prudence , était l’opération !?
    N’existe-t-il vraiment aucune médecine moins radicale pour me débarrasser de ce mal ?
    Merci de votre réponse quelle qu’elle soit !
    Cordialement

    Patrice BLOCH

  2. Je suis très heureuse de lire vos articles. Merci beaucoup.
    Je n’ai pas encore lu d’article sur le problème « Rosacea ». Cela fait 3 ans que j’ai été atteinte de ce fléau et bien sûr je ne me l’explique pas malgré mes différentes visites chez les dermatologues.
    Auriez-vous connaissance d’une plante qui pourrait aider – externe en soins et interne
    D’avance je vous en remercie et vous présente mes meilleures salutations.

  3. Bonjour

    Étant atteinte de sep depuis mes 16 ans j en ai 35, j aimerais essayer le traitement d ozonotherapie.

    Comment vous joindre svp ?

  4. BONJOUR DR SCHMITZ-c’est avec plaisir et interet que je lis vos lettres,c’est passionnant et décourageant surtout,je ne suis pas docteur,nous habitons sur BRUXELLES,ma femme et moi,si vous avez un cabinet ,fixez nous un rendez-vous,car j’a déjà cherche mais c’est impossible de trouver un DOCTEUR ???????MA FEMME déclarée ( ( point))ALZHEIMER,depuis+/- 2 ans et son cas ne fait que s’aggraver???ALORS quand je lis tous ces articles sur sur les REMEDES??? naturels???on aimerait en profiter-avec tous mes respects,sincères salutations-MALVINA ET JACKY((merci de votre réponse,car je ‘ai jamais une réponse???))

  5. Oui très bien l’arterzmesia annua, mais, comme elle est interdite en France, comment s’en procurer, bien sûr il y a internet, mais comment savoir a qui se fier sans ce dédale de produits proposés, quel est le meilleur.

  6. Cher Docteur, une seule question concernant : le coût et l’impossibilité de trouver un praticien en France. Ceci ramène au coût puisqu’on peut envisager d’aller vous voir en Belgique mais l’addition des soins et de l’hebergèlent n’est pas à la portée de tous!! Par ailleurs je pense que la technique proprement dite peut en effrayer certains . Merci de ce que vous pourrez me répondre. Cordialement

  7. Comme disait Hippocrate :
    Que ton aliment soit ton seul médicament  » …tout est dans la nature .. ancienne élève de l’ AISH
    Académie Internationale des sciences de l’ homme , malgré mon grand âge je me sens toujours aussi dynamique comme à 40 ans !!

  8. Vous parlez de l’ozonothérapie, c’est très bien mais pourriez-vous indiquer où il est possible de suivre ce traitement en France ? Je l’ai utilisé avec de bons résultats pour lutter contre un cancer lorsque je vivais à Dubaï mais il est à ma connaissance impossible de suivre ce traitement en France. Merci.

  9. Bonjour, Vous ne citez pas la boswellia parmi les plantes anti-inflammatoire et donc anti-arthrose. Pouvez-vous donner votre avis ? Merci

  10. Bonjour Docteur,

    J’ai 79 ans et suis atteinte d’une neuropathie ataxiante d’origine cérébelleuse. je traîne depuis 20 ans un état de saoulerie, sus déséquilibrée et chuterai sans TUTEUR.

    Vu les multiples chimios,restées sans effet, vu mon âge, vu la non souffrance physique, mon neurologue me conseille de renoncer. J’avoue que je cherche encore.

    Que me conseilleriez vous pour être moins ESTOURBILLEE ?

    Merci de m’avoir lue
    Merci pour vos lettres informatives.

    Cordialement

    AAlméras

  11. bonjour,
    j’ai entendu dire que l’ozonothérapie était interdite en France ?
    à vous lire
    Cordialement
    Régine Coullioud

  12. Bonjour
    Simplement pour dire merci à toutes ces informations sur la santé.
    vos lettres sont très instructives.
    Merci encore.

  13. Bonjour docteur ,je viens de lire votre lettre sur l’arthrose Merci pour ces informations mais il serait bienvenu de préciser les contre- indications Par exemple vous parlez du saule blanc en sachant que si on est sous anti coagulant cela nous est interdit tout le monde ne le sait pas . Ce serait important de le préciser pour éviter les complications. Malheureusement cela arrive trop souvent vous oubliez toujours de mentionner dans votre lettre les contre indications cordialement

  14. Concernant le LAURIER : je n’ai pas très bien compris la formulation employée. « Faire chauffer une casserole d’eau avec 20 feuilles de laurier pendant 5mn et faites une décoction d’une à deux cuillers DE CAFE (?) tous les 3 heures pendant 3 jours. »
    A partir du mot « décoction » jusqu’à la fin, ce n’est pas clair pour moi.

  15. bonjour monsieur,
    je viens de regarder avec beaucoup d’intérêts vos explications sur l’ozonothérapie.
    Très bien. Je vis dans le sud de la France. Si je veux me faire soigner par cette méthode, je vais où?
    merci de votre réponse.
    Bien cordialement.
    Christophe Peyroche d’Arnaud

  16. Bonsoir Docteur
    Votre courrier est toujours très enrichissant.
    J’aimeraIs vous poser une question au sujet de la DMLA. Je suis atteinte de cette maladie et en dehors des injections que pouvez vous me conseiller.
    Cordialement

  17. il n’est pas facile de trouver un thérapeute en ozonothérapie dans l’ouest de la France, pourtant je crois que je tirerais un grand bénéfice de cette thérapie. Pouvez vous me communiquer une ou deux adresses ? Merci.

  18. A vrai dire c’est plutôt une question. Où se procurer les produits aromatiques cités dans votre article sur les douleurs d’arthrose ? Vous proposez souvent le laboratoire Perfect Health Solutions , peut-on y trouver un mélange des produits aromatiques contre l’arthrose ? Merci encore pour vos articles. Cordialement

  19. Bonjour
    Je ne comprends pas ,à propos du laurier pour soigner les rhumatismes ce que vous voulez dire par « faites une décoction…….toutes les 3h….. »
    Voulez-vous dire qu’il faut boire 2 à 3 cuillers à café de la décoction réalisée ?
    . »

  20. Bonjour Docteur
    Je suis allée chez votre femme faire un sauna et elle me dit qu’elle prend du yam en continu .
    Vous m’en avez prescript il y a 20 ans pour ma ménopause et j’en ai pris pdt qq années,.
    J’ai 64 , pensez vous utile d’en reprendre ?
    Je reviens la semaine prochaine , si oui , j’en achèterai en même temps .
    Merci

  21. Bonjour votre lettre m’intéresse fortement car je souffre d’arthrose cervicale qui le déclenche d’horribles migraines. J’évite au maximum le paracetamol. Les plantes que vous indiquez peuvent-elles Me convenir ? Et où trouver ce mollusque Perna … dont vous parlez ? Merci de votre réponse.

  22. Bonjour et merci pour vos informations simples et claires, cependant parfois peut-être un peu trop simples et du coup moins claires, comme pour la décoction de laurier :
    soit 20 feuilles (fraiches ?) (laurier-sauce ?) à bouillir pdt 5 mn, dans une casserole d’eau, ça on s’en doute bien, mais quelle quantité d’eau ? et la suite n’est pas très claire… Pourriez-vous repréciser la recette ? Ayant un grand laurier dans mon jardin et un début d’arthrose, celà m’interesse !
    Merci à vous, cordialement et naturellement.

  23. Bonjour,
    il existe plusieurs variétés de laurier que l’on trouve communément dans les jardins. Je suppose que celui dont vous parlez est le laurier sauce. Il n’y a aucune précision. De même, les doses thérapeutiques d’harpagophytum ne sont pas indiquées, ni celles du curcuma et des autres plantes, ce qui risque d’entraîner soit une prise inefficace, soit un surdosage.
    Pouvez-vous indiquer quelles sont les doses à prendre et également ou trouver le mollusque indiqué.
    Cordialement

  24. Bonjour
    Très intéressant votre article mais j’ai des questions concernant le mollusque comment se le procurer je suis pharmacienne spécialisée en produits naturels et je suis toujours très curieuse comment réagit cet mollusque sur l’arthrose avez vous des sources et études
    D’autres parts l’ozonotherapie se pratique t elle en France j’en ai jamais entendu parler ?
    Merci encore pour vos articles toujours très intéressants

  25. bonjour
    ou trouver un centre d’ozonotherapie ? est ce que l’appareil bol air jacquier est equivalent en terme de benefices à l’ozonotherapie ? quel est l’interet de boire de l’eau ozonée ? merci beaucoup j’aime beaucoup vos articles ML

  26. Quand a 93 ans ,au niveau du genou l os grotte contre l os et que la douleur est quasi de 5 sur 5 et su une infiltration n y fait rien que faire..est il trop tard? Merci

  27. Bonjour
    j’aapprécie vos informations mais comment avoir acces à tout cela ?
    ou peut on faire de l’ozonethérapie ?
    si on souffre d’arthrose ou peut on trouver le perna canaliculus ?

  28. Merci beaucoup pour votre lettre qui laisse de l’espoir à un homme de 82 ans souffrant d’arthrose du genou. Avant de recourir à une prothèse Pourriez-vous indiquer un thérapeute, naturopathe ou autre, à Rennes (35000) pour une prise en charge selon vos préceptes ?
    Bien cordialement

  29. BRAVO et MERCI pour cette mise au point qui jette un éclair flamboyant incontestable dans l environnement d abrutis actuel ( que personnellement je supporte difficilement ) HONTE a toute la racaille médiatique et politicarde qui nous assomme de sa bétise crapuleuse pour cacher son incompétence totale a gérer le moindre problème de notre société…. : ORDRE PUBLIC ; SANTE ; INJUSTICES FLAGRANTES ;DELITEMENT ECONMIQUE DE LA FRANCE ; DEGRINGOLADE DE NOTRE CHER PAYS DE TOUS COTES….

  30. Bonjour,
    Je lis toutes vos lettres mais je ne sais jamais si je peux suivre vos conseils. Par exemple, il serait bon de spécifier si on a un cancer hormono-dépendant. Cela aiderait à faire le bon choix.
    Merci.

  31. Bonjour,
    Vous avez « oublier » le DMSO en combinaison avec de l’eau oxygénée – idéal pour apporter de l’oxygène partout dans le corps. Le DMSO a – entre beaoucoup d’autres vertus – la particularité de modifier les globules rouges afin qu’ils puissent transporter d’avantage d’oxygène. Le DMSO est bon marché et peu dangereux.
    Si vous cherchez plus d’information consulté de livre du Dr. Hartmuth Fischer « DMSO Handbuch » qui est également disponible en Anglais, mais malheureusement pas encore en Français. – En Allemagne ce livre a déclencher une vraie avalanche de l’utilisation du DMSO il y a quelques années. J’en suis moi-même agréablement surpris.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *