antiage Dr. Schmitz

Le vieillissement inversé : l’expérience qui fait scandale

Chère lectrice, cher lecteur,

C’était fin 2020, en pleine pandémie, quand tout le monde regardait ailleurs. Une étude scientifique révolutionnaire a été publiée, et je pèse mes mots.

Cette étude est la première pierre d’un édifice médical qui promet de changer notre civilisation toute entière.

C’est comme si, pour freiner le vieillissement, nous passions des freins de vélos à l’ABS – ce système de frein ultra-perfectionné qui a révolutionné la sécurité routière.

Cette découverte est si radicale qu’elle permettrait, un jour peut-être, d’INVERSER le vieillissement.

Sans long traitement invasif, et sans le moindre robot.

Être aveugle sera du passé

Avant de trop nous emballer, je voudrais remettre les choses dans leur contexte.

Des chercheurs de Harvard ont publié leur article dans Nature, l’un des plus importants journaux scientifiques au monde.[1]

Ils ont utilisé des protéines découvertes par le prix Nobel de médecine Shinya Yamanaka pour reprogrammer des cellules.

Ainsi, ils ont fait se régénérer des organes – les nerfs optiques de souris que l’âge avait rendues aveugles.

C’est une authentique révolution anti-âge, car cela signifie, si l’on a le pouvoir de régénérer des tissus animaux, qu’un jour on pourra faire pareil avec des organes humains.

Récupérer un bras, une jambe, un organe interne sera quelque chose de faisableLa mutilation, et peut-être le handicap en général, n’existeraient plus.

Ils pourraient inverser le vieillissement pour de bon

La méthode qu’ils ont employée pourrait changer le devenir de notre civilisation, car en reprogrammant les cellules, les chercheurs ont retrouvé quel était leur état initial.

Cela veut dire qu’ils ont réussi à faire produire au corps des cellules, non pas telles qu’elles sont aujourd’hui (usées), mais telles qu’elles étaient dans leur état le plus fonctionnel possible.

En somme, ils ont pu faire recréer au corps des cellules parfaites, aussi fonctionnelles qu’au début de l’âge adulte.

Cette découverte vient du fait qu’il y a des marqueurs sur vos gènes. On pensait jusqu’ici qu’ils n’étaient que des témoins de l’âge de vos cellules.

En fait, ils sont l’âge de vos cellules.

Autrement dit, cette expérience a montré qu’en « appuyant » aux bons endroits, en opérant avec une précision un processus appelé méthylation, la cellule peut se retrouver vierge – comme une partition qui n’aurait pas été modifiée ni annotée.

Il ne s’agit pas encore d’une technologie applicable universellement. Mais cette expérience a permis de mettre en valeur un principe anti-âge jusqu’ici complètement sous-estimé.

Le secret des cellules parfaitement fonctionnelles

La méthylation est un processus chimique, inhérent à votre corps, qui maintient l’intégrité de votre structure cellulaire, et en particulier votre « partition » génétique.

C’est ce principe naturel qui agit sur notre corps. L’expérience révolutionnaire dont je vous ai parlé l’a en quelque sorte « poussé à fond ».

Jusqu’ici, ce processus était méconnu, et pourtant, nous en bénéficions chaque seconde de notre existence. S’il n’opérait plus, vous disparaîtriez sur le champ.

La méthylation est indispensable à plusieurs titres : elle maintient l’intégrité du code génétique lors de la reproduction de la cellule ; elle permet que la cellule se « souvienne » de son identité.

Notamment, elle répare les dysfonctionnements génétiques qui peuvent causer des maladies chroniques, dont le cancer.

De plus, la méthylation joue un rôle important dans l’expression génétique, autant dire dans l’évolution propre à votre corps.

Elle va résorber ou accentuer certaines de vos caractéristiques pour vous permettre de vous adapter à la vie que vous menez. Elle dirige donc ce processus qui s’appelle l’épigénétique.

Il est temps d’effacer l’ardoise de vos cellules

Maintenir votre intégrité génétique, vous rendre plus résistant à votre environnement – mieux vieillir, en somme – cela est possible en améliorant votre méthylation.

Il suffit de donner à votre corps l’élément capable d’assurer votre réparation et votre intégrité génétique.

Cet élément, c’est la TMG ou « tri-méthyl-glycine ». On la trouve dans bien des légumes, mais en toute petite quantité : betteraves, épinards, germe de blé.

La TMG, c’est l’ingrédient même du maintien de votre intégrité génétique, car c’est grâce à lui que la méthylation peut s’effectuer. Plus il y a de matériau pour cela, plus ce processus chimique subtil et universel s’applique avec efficacité.

Voilà pourquoi la TMG améliore nettement votre santé : il agit dans les mécanismes les plus profonds de vos cellules.

Cette révolution santé commence par votre foie

Toute votre santé dépend de votre foie : c’est lui qui traite les graisses et les sucres qui arrivent dans votre organisme. C’est aussi lui qui est le filtre de toutes les toxines de votre corps.

En somme, un foie en bonne santé, c’est un corps qui va bien…

Il a été prouvé (sur les animaux pour l’instant), que la TMG évite la maladie du foie gras, ou stéatose, qu’elle permet aux souris malades de perdre du poids, et en somme, qu’elle « redémarre » votre foie.[2]

Voilà pourquoi elle peut être utilisée pour aider à remettre en état un foie malade, mais aussi en prévention de la cirrhose.

La TMG est également réputée pour freiner la perte des cheveux et favoriser leur repousse[3] après des périodes de stress aigu ou de traitement par chimiothérapie.

Dans ce cas-là, je vous recommande toutefois de consulter un spécialiste.

De fait, la TMG est naturellement présente dans les cheveux, et en prendre permet d’avoir des cheveux en meilleure santé – il en va de même pour la peau.[4]

L’effet que la TMG a sur la forme est également à prendre en compte, puisque le « nettoyage » génétique qu’elle induit implique un meilleur fonctionnement de vos cellules.

Cela se traduit par une amélioration sensible du tonus et de la santé en général.

Enfin, il a été prouvé que la TMG fait naturellement baisser les excès d’homocystéine, une substance responsable d’un mauvais fonctionnement du cœur avec l’âge.

Elle transforme l’homocystéine en méthionine[5], une brique de base de la bonne santé (un acide aminé présent dans toutes les cellules de l’organisme). Et enfin, la TMG atténue la production excessive de cholestérol.[6]

La TMG, le frein anti-âge tant attendu ?

Voilà ce que vous offre la TMG : une réparation en profondeur. Non pas avec un processus invasif, mais simplement en améliorant vos propres fonctions anti-âge !

Vous agissez ainsi également sur votre foie et votre système cardio-vasculaire, qui sont en première ligne du vieillissement. C’est eux qui accusent le plus le coup avec le temps…

Toutefois, on ne trouve pas de la TMG de qualité partout. Je recommande systématiquement cette TMG-là, car elle est la seule qui réponde à mes propres exigences de qualité.

Si vous l’essayez, n’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires !

Dr. Thierry Schmitz

Sources

[1]Reprogramming to recover youthful epigenetic information and restore vision. Yuancheng Lu, Benedikt Brommer, David A. Sinclair et al. Nature volume 588, pages 124–129 (2020)

[2] Am J Physiol Gastrointest Liver Physiol. 2010 Nov; 299(5): G1068–G1077. Published online 2010 Aug 19. doi: 10.1152/ajpgi.00249.2010 Betaine improves nonalcoholic fatty liver and associated hepatic insulin resistance: a potential mechanism for hepatoprotection by betaine. Elango Kathirvel et al.

[3] 10 Hazel Pool Associates, Derby, UK, 2001.

[4] https://www.personalcaremagazine.com/story/7496/betaine-trimethyl-glycine-a-review

[5] Journal of Chiropractical Medicine, 2013 Mar; 12(1): 20–25. doi: 10.1016/j.jcm.2012.11.001 Betaine supplementation decreases plasma homocysteine in healthy adult participants: a meta-analysis. Marc P. McRae

[6] PLoS Med. 2005 May;2(5):e135. doi: 10.1371/journal.pmed.0020135. Epub 2005 May 31.Effect of homocysteine-lowering nutrients on blood lipids: results from four randomised, placebo-controlled studies in healthy humans. Margreet R Olthof, Trinette van Vliet, Petra Verhoef, Peter L Zock, Martijn B Katan

10 commentaires sur “Le vieillissement inversé : l’expérience qui fait scandale

  1. Bonjour Dr.
    Quels conseils pour bénéficier du TMG?
    Faut-il faire des cures? En consommé régulièrement ?
    Y a-t-il risqué d’interférence avec un médicament tel un anti coagulant.?
    Cordialement
    C. Morère

  2. Bonjour, Docteur. Merci pour toutes vos lettre et conseils si précieux ,A propos,ce jour,sûr
    la TMG-LÀ, Où puis-je la trouver, en la qualité que vous décrivez et la posologie à suite svp. Vous remerciant ,d’avance
    Très cordialement.

  3. Il y a moyen physiquement de rajeunir, oui c’est possible.
    Pour cela faut être discipliné et suivre, appliquer certaines règles.
    Je l’ai fait, cela fonctionne , le tout éviter de tomber dans la tentation ……….

  4. c’est interessant toutes ces analyses, avec toujours le nom d’une molécule !!!
    mais en dehors des aliments ou les trouve-t-on ,
    j’ai eu beau relire 2 fois l’article, j’ai pas trouvé la réponse !

  5. Bonjour docteur Schmitz

    Je vais prendre le tmg dont vous nous faites part car j’ai un cancer , combien de gélule conseillez vous ? Y a t – il autre
    Produit à part la vitamine C que je puis je prendre

    Merci infiniment

  6. Cette lettre m’a beaucoup plû en effet. J’aurais cependant une question: Est-ce que la TMG aurait également une action bénéfique sur le rein ou au moins n’aurait pas d’action néfaste en cas d’insuffisance rénale modérée.
    Merci d’avance de votre réponse.
    Cordialement,
    André Pieters

Si vous avez une question sur cet article, vous pouvez la poser ci-dessous.

En raison du nombre important d’inscrits, le Dr Schmitz ne pourra pas vous répondre personnellement. En revanche, il prendra connaissance de votre question et répondra aux questions les plus fréquemment posées et mettant les réponses au dessous l'article.

Répondre à Meyer Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *