médecin alternative

Etre son propre médecin, c’est possible !

Chère lectrice, cher lecteur,

La crise du Covid19 que nous avons traversé nous a touchés personnellement.

Peut-être vous a-t-elle confirmé, comme à moi, cette idée toute simple :

Votre santé n’appartient qu’à vous !

Lors de cette crise, la confiance que nous avions envers nos institutions médicales a été profondément ébranlée.

Nous ne sommes plus rassurés par les hôpitaux.

Beaucoup de mes patients ont plus que jamais peur de s’y rendre ! 

  • Peur de l’attente interminable dans des halls froids, angoissants, surpeuplés,
  • Peur d’attraper des maladies nosocomiales,
  • Peur du mauvais diagnostic ou de l’examen inutile, 
  • Peur de tomber encore plus malade là-bas qu’avant !

Cette peur était déjà présente avant le Covid19 !

Et elle n’a fait que s’amplifier avec la crise sanitaire.

Ils vous ont fait honte devant le monde entier

Le gouvernement français a montré au monde entier que sa politique de santé handicapait beaucoup plus les praticiens qu’elle ne les aidait.

  • Les laboratoires pharmaceutiques ont terrorisé la population avec de fausses nouvelles relayées par les médias complices ;
  • La cause vaccinale a été déshonorée en prônant le vaccin à tout prix et en discréditant les modes de guérison alternatives comme la chloroquine, les macrolides, l’ozonothérapie, l’injection de vitamine C ;
  • Les agences régionales de santé (ARS) ont FREINÉ la prise en charge de la maladie par leurs mesures bureaucratiques, comme le refus de recourir aux tests vétérinaires pour détecter le Covid19 !
  • Enfin la littérature médicale aussi a été déshonorée. Le Lancet, une des revues médicales les plus connues au monde a publié une fausse étude contenant des résultats de test d’hydroxychloroquine donnés soi-disant par des hôpitaux. La majorité des hôpitaux concernés ont démenti avoir eu les résultats publiés.

En somme, le Covid19 a été une défaite en rase campagne.

La défaite de tout ce en quoi nous avions confiance pour protéger notre santé.

L’Etat a montré qu’il défend les intérêts de l’industrie pharmaceutique plutôt que les vôtres.

Il est donc URGENT de reprendre en main votre santé.

Comment apprendre les bonnes méthodes de soin

Il y a 4 siècles, Molière nous enseignait un principe malheureusement encore d’actualité :

Moins vous vous mettez entre les mains des médecins, mieux vous vous porterez.

Mais aujourd’hui, vous pouvez aller plus loin et prendre vous-même en main votre santé !

Et cela n’a rien de très compliqué… il suffit juste de savoir comment :

  • Assainir votre mode de vie,
  • Améliorer facilement votre alimentation,
  • Faire les bons exercices physiques, tous les jours,
  • Fuir tous les types de pollution,
  • Vous complémenter pour renforcer votre organisme, et spécialement votre immunité – avec ce qu’il y a de meilleur pour vous
  • Recourir des thérapies médicales de pointe telles que l’ozonothérapie, le traitement des mitochondries ou l’épigénétique !

Je vous passe le flambeau du médecin

Voilà plus de 35 ans que j’exerce mon métier de médecin et de chercheur.

Je suis désormais reconnu internationalement comme un expert de premier plan en médecine alternative et naturelle.

Passer ce savoir à d’autres chercheurs ne m’intéresse pas beaucoup.

Car combien de travaux révolutionnaires (notamment ceux d’Otto Warburg ou de Mirko Beljanski sur le cancer), ont été traités en ennemis par l’industrie pharmaceutique ! 

S’il y a quelqu’un qui mérite de recevoir ce savoir que j’ai accumulé pendant tant d’années…

…c’est vous ! 

Je suis prêt à vous enseigner les remèdes de pointe de la médecine alternative et naturelle pour vous faire gagner des années de vie en bonne santé !

Si cela vous intéresse, dites-le moi en commentaire en cliquant ici.

Portez-vous bien,

Dr. Thierry Schmitz

Sources

146 commentaires sur “Etre son propre médecin, c’est possible !

  1. Il y a quelques années, j’ai déchiré mes cartes de mutuelle je n’ai plus de médecin traitant, j’ai décidé que je serai MON médecin. Bon, en cas d’urgence, j’aimerai avoir un Dr SCHMITT à mes côtés !!! mais ce ne serait que exceptionnel. Merci cher Docteur d e nous conduire vers l’autonomie en matière de santé, j’apprends énormément avec vous.

  2. Vous avez été durant bien des soirées mon livre de chevet. La santé de ma famille est ce qu’il y a de plus important pour moi et j’ai trouvé plus de réponses dans vos lettres que dans les consultations avec mon médecin. Merci beaucoup et que vous soit rendu le bien que vous diffusez autour de vous. Merci.

  3. La médecine occidentale ne peut-être conseillée que dans les cas urgents (chirurgie cardiaque par ex.). Sinon faisons confiance à la nature,et aux médecines alternatives.
    On m’a placé un stent dans l’IVA en 2002 ,mais je pratique avec satisfaction la phytothérapie et en particulier l’aromathérapie, en faisant tout ce qui est nécessaire pour protéger mon immunité et les magnifiques pouvoirs d’auto-guérison de mon corps. Les Dr .JP .Willem et T. Schmitz sont mes gourous.

  4. Bonjour. Oui, Dr, vous êtes formidable. 100% d’accord, bien sûr. Et vous avez le courage de le dire. Les médecins sont très méritants,mais la médecine moderne est totalement « piurrie » par l’argent. Pas une seule fois l’information officielle n’a évoqué le renforcement des défenses immunitaires: réputées inutiles, au contraire. On vient de vivre le plus grand scandale depuis très longtemps. Bien amicalement.

  5. BONJOUR
    J’AI 73 ANS, JE SOUFFRE D’ARTHROSE MAIS JE NE PRENDS PAS DE TRAITEMENT; lORSQUE LA DOULEUR EST PLUS IMPORTANTE, JE PRENDS DE L’IBUPROFEN ( 1 COMPRIME)ET C’EST TOUT
    POUR LES AUTRES TROUBLES ET J’EN AI !!!(DIGESTIFS, VEINEUX et AUTRES BOBOS… )J’ESSAIE DE LES REGLER AU MIEUX, J’ATTENDS QUE MON CORPS « fasse le boulot » ET REAGISSE. MAIS JE DOIS CONSTATER QUE SI CELA FONCTIONNAIT TRES BIEN PLUS JEUNE, EN PRENANT DE L’AGE, C’EST BEAUCOUP PLUS COMPLIQUE. JE PENSE QUE MON ALIMENTATION N’EST PAS EQUILIBREE
    ET QUE JE SOUFFRE D’INFLAMMATION IMPORTANTE!!! ALORS OUI, JE VOUDRAIS ETRE MON PROPRE MEDECIN, OU LE REDEVENIR !!! MERCI POUR VOTRE LETTRE D’INFORMATION

  6. Je lis vos Newsletter avec beaucoup d’intérêt, je les conserve pour les exploiter. Cela me rassure et me conforte dans mon choix de parvenir à me soigner toute seule compte tenu de l’incapacité de nos médecins de ville à répondre à nos attentes en dehors de nous asséner de médicaments inefficaces et souvent dangereux ! Merci mille fois de nous aider à trouver les bons remèdes. Très sincèrement vôtre. MT MADEC

  7. Merci, Dr Schmitz!
    La situation que vous dénoncez est analogue sinon égale à celle qui existe partout ailleurs, et notamment en Italie, d’où je vous écris.
    Vos conseils sont extrêmement sérieux et responsables, surtout là où ils visent à dédramatiser des scénarios fictifs dus fondamentalement à l’ignorance de soi-disant experts et de certains politiciens. Merci !
    Avec toute mon estime.
    Antonio TACCONE – Montecatini-Terme (Toscane).

  8. bonjour,
    oui j aimerai apprendre les remèdes alternative et naturelle,et que je puisse les transmettre à mes enfants.
    Mais ne faut-il pas avoir des notions de basse pour apprendre car je n’y connait presque rien.
    Bonne journée
    Merci Dr Schmitz

  9. Merci , docteur Schmitz, pour vos lettres toujours très instructives que je lis
    avec beaucoup de plaisir. Je partage tout à fait vos réflexions sur l’état de
    la médecine en France et j’ajouterai sur la compétence aussi de certains de nos spécialistes. Comment peut on après quelques mois d’attente pour obtenir un
    rendez vous n’être accueilli que pendant 10 minutes et de n’aborder qu’un seul
    et unique problème alors que vous en avez plusieurs. C’est mon cas actuellement
    avec un rhumatologue que je devais consulter rapidement pour un problème de genoux douloureux. Le rendez-vous est au mois de juillet. Ayant mal et des difficultés à marcher je me suis dirigée vers vos conseils et commander du flexiblex et je peux vous assurer que cela m’a bien soulagée. Alors grand merci pour vos conseils et continuez à nous prodiguer votre bon savoir. Bien à vous.
    Anne de Bellabre

  10. Je suis hélas complètement d’accOrd avec vous. Il me semble qu’il y a 40 ans la médecine était plus humaine et tout aussi efficace, mais ce n’est qu’une impression.
    Cordialement
    Geneviève VIGNA

  11. La médecine est bien loin d’être une science exacte !
    Je n’ai pas du tout envie de devenir médecin, j’ai conscience de l’étendue immense des champs de connaissance que cela peut recouvrir.
    Je suis assez attiré par les médecines alternatives à la médecine tout chimique de « big pharma ».
    Si vos lettres sont suffisamment synthétiques et pragmatiques sans avoir à lire 20 pages avant que le sujet promis ne soit réellement abordé, alors oui je serai intéressé…

  12. Je lis toujours votre lettre avec le plus grand intérêt et je vous suis reconnaissante pour vos conseils judicieux et le bon sens dont vous faites preuve.
    Je pratique l’automédication depuis plusieurs années, en raison notamment du manque de disponibilité et d’ouverture d’esprit de nos médecins locaux.
    J’utilise énormément de compléments alimentaires et de plantes pour tenter de pallier aux nombreux effets secondaires de l’hormonothérapie (cancer hormonodépendant) mais malheureusement pas toujours avec bonheur (allergies, intolérances etc.)
    Je serais ravie de bénéficier de conseils avisés sous réserve que cela ne coûte pas trop cher car j’ai malheureusement peu de moyens.

  13. La médecine pharmaceutique peut fournir quelques résultats sur le court terme, sur le long terme elle s’avère plus destructrice que bénéfique pour la santé de la physiologie organique. Merci pour les fruits de votre analyse permanente.
    Vous bénéficiez de toute notre admiration pour le travail fondamental que vous menez en relation avec les richesses naturelles. Tous nos compliments vous accompagnent, BRAVO!!!.

  14. Bonjour,
    merci pour vos informations et la justesse de vos analyses.
    Pourriez-vous nous indiquer les coordonnées des particiens ou des centres partiquant l’ozonothérapie en France ?
    Cordialement

  15. bonjour docteur
    je vous suis depuis un bon moment j’apprend de bonne pratique au naturelle
    merci pour tous les commentaires
    comme j’aimerais avoir un médecin comme vous
    salutations Yves le goff

  16. bonjour,
    il paraît que l’ozonothérapie est interdite en France ? Qu’en pensez-vous puisque vous la proposez comme soin alternatif ?

  17. Toujours intéressant de lire vos commentaires sur une plénitude de sujets. Ceci nous aide de mettre de la perspective dans nos décisions, nos façons de penser et nos questions à poser.

  18. Je suis intéressé pour gagner en autonomie dans le domaine de la santé. Bien que je me débrouille déjà, on n’en sait jamais assez.

  19. Votre proposition m intéresse car je suis atteinte de pseudo polyarthrite rhizomelique et je suis sous traitement allopathique. Je n ai trouvé aucun médecin de médecines naturelles pour me soigner. Donc je suis partante MERCI..

  20. Bonjour et bon dimanche Mr Schmitz,
    Votre proposition m’ intéresse grandement, je suis Belge et habite en France où je trouve très difficile de trouver un médecin à votre écoute et qui n’ ont pas la même formation en naturopathie qu’ en Allemagne et en Belgique (d’ où ils sont limités quand aux thérapies et traitements naturels qui sont bien plus intéressant que la chimie). Merci pour vos lettres et tout ce travail.

  21. Bonjour,
    Merci pour vos lettres qui expliquent le véritable état de la médecine officielle et comment se soigner en respectant son corps.
    Je suis très interessé par l’épigénétique, ferez – vous des formations à ce sujet.
    Cordialement,
    LP

  22. Bonjour Docteur, oui j’aimerai que vous m’enseignez vos méthodes naturelles pour prendre ma santé en mains. Bien à vous. Josiane Crudo

  23. Bonjour, tout ceci m’intéresse beaucoup. Habitant en Nouvelle Caledonie je voudrais recevoir vos documents par mail (avec un abonnement bien sûr). Est ce possible?
    Merci.

  24. Tout ce que vous dîtes vaut de l’or pour notre santé individuelle.
    Notre santé est de plus en plus difficile à préserver car tout le monde est contre nous :
    les industriels, Big pharma et leurs alliés (nos gouvernants et les pontes), les médias. Pour ces gens-la, Il n’y a plus que le fric qui compte.
    Sur internet, on peut encore rencontrer des chercheurs indépendants et expérimentés comme vous. Souhaitons que votre action vienne de plus en plus aux oreilles du public et qu’il comprenne enfin ou est la VOIE !

  25. Depuis 12 ans l’ handicap de mes mains (canal carpien à opérer+
    arthrose des articulations des doigts et des poignets, doigts à
    ressault) font que je passe des nuits blanches avec des douleurs
    insupportables des doigts engourdis. La journée , je peux encore
    faire tant bien que mal certaines de mes tâches quotidiennes.
    Mais depuis le 20 mai , rien plus ne me calme (compléments alimentaires+ magnésium etc.. applications d’ argile, patchs)
    L’intervention du canal carpien ne va pas résoudre l’ arthrose, que
    puis-je espérer de mieux? Merci de vos conseils .

  26. Je suis intéressée par la prévention des maladies et l’utilisation des médecines naturelles (homéopathie, aromathérapie…) . Que proposez-vous ? Sous quelle forme et à quel prix ?

  27. Bonjour Dr
    Je suis abonnée à votre newsletter et j‘apprécie à vous lire.
    J’aimerais savoir davantage d’informations sur les remèdes naturelles et alternatives pour être en bonne santé.
    J’ai 40 ans et vaut mieux que je prenne mes précautions dès maintenant.
    Merci pour votre réponse
    Cordialement
    Aline SOYLEMEZ

  28. Je suis complètement d’accord avec votre analyse de la situation médicale en France pour avoir été très mal soignée étant jeune ! Et depuis je l’informe et me soigne avec huiles essentielles etc… merci pour vos lettres tres cordialement
    Fanny Maussion

  29. Bonjour Dr Schmitz

    Je lis vos lettres depuis un certain temps et je vous en suis extrêmement reconnaissant.
    Ce que vous proposer dans la lettre que vous venez de publier m’intéresse au plus haut point, croyez-moi, je serai l’un de vos plus fidèle lecteur.

    Merci pour votre grande générosité.

  30. Cher docteur Schmitz
    Un grand merci à vous pour toutes les vidons éclairées que vous nous avez partagées pendant cette « crise » pour l’humanité, qui n’était là encore fait que pour nous « réveiller » en plus grand nombre !
    Je vous lis toujours avec respect et amusement car vous « n’avez pas votre langue dans votre poche » et c’est vivifiant et toujours intéressant ! Alors oui, je vous lirai avec plaisir et gratitude de partager ainsi vos connaissances et expériences. Portez-vous bien. Chris

  31. Mon ami vient de mourir d’un cancer du pancréas, ce n’est pas le cancer qui l’a tué mais les conséquences de celui ci à savoir, une encéphalite hépatique et surtout une succession d’incohérences et de manquements dans les diagnostics et les décisions qui auraient dû être très réactives, c’est à dire immédiates. Depuis début juin 2019 la spécialiste gastro-entérologue de de l’hôpital de Plérin savait qu’il y avait quelque chose au niveau du pancréas « un petit point sans grande importance » avait elle dit et de ce fait, lui a fait perdre 5 mois puisqu’il a été pris en charge à l’hôpital de Brest pour ses premiers soins de chimiothérapie début décembre 2019. De plus, la prise de morphine sans traitement de la constipation ont failli le tuer une première fois occlusion intestinale. Entre temps, je m’étais renseignée sur les travaux du docteur schwartz et le traitement métabolique. Je lui ai tout envoyé avec les explications mais malheureusement pour lui, il a fait totalement confiance en son oncologue qui ne voyait que par le protocole morphine chimio. Il a ainsi arrêté plusieurs fois son traitement et pendant ce temps il n’avait rien pour attaquer la tumeur. Pour moi, le fait que la médecine traditionnelle qui ne propose pas aux patients la possibilité de soins alternatifs en complément de la chimio relève de la non assistance à personne en danger. Tout tenter pour sauver des vies !!!

  32. Bonjour, je serais très interessée et honorée de pouvoir recevoir tous vos remèdes de pointe notamment contre le cancer! quoique soit votre décision, je vous en remercie;à bientôt de vous lire!

  33. Merci de votre remarque judicieuse. On se sent très méfiant vis à vis de cette médecine qui ne nous satisfaisons plus vraiment. On se sent souvent piègé, et incompris également. Sans tout ces conseils en paralèles, on est perdu insastisfait et méfiant.

  34. Bonjour,
    Je vous ai rencontré à Marseille au colloque du salon des médecines alternatives, j’ai donc assisté à votre information sur l’ozonothérapie. Aujourd’hui je réagis sur votre lettre « prendre sa santé en main » et je suis tout à fait daccord pour apprendre d’autres méthodes. Merci Ghislaine Grasset

  35. Bonjour,
    Je suis atteint d’une SPA. Abonné à Santé Corps Esprit, j’y trouve beaucoup de conseils. C’est ainsi que depuis 9 mois je pends du moducare C. J’ai supprimé intégralement les laitages, le gluten, toutes les céréales modernes (blé, mais…). Je ne consomme que le sucre des fruits. Nous cuisinons à basse température (<100°C), aucun plat préparé, que du fait maison bio. J'ai pris des probiotiques par cure de 10j /mois. J'ai réussi à presque supprimer les anti-inflammatoires. Je ne prends aucun anti-douleur, mais je soufre toujours autant du dos et maintenant des articulations des doigts. Actuellement en crise, mon médecin vient de me mettre sous cortisone, donc un échec pour moi car tous mes efforts pour améliorer l'état de mon intestin risque d'être compromis. Pensez vous qu'il y ait une solution efficace pour traiter cette affection sans anti-inflammatoires ou cortisone (je ne parle pas des anti-TNF alfa et autres thérapies lourdes que j'ai toujours refusés) Merci de votre réponse. Cordialement
    Serge

  36. Bonjour

    Je suis toujours intéresser pour comprendre comment être en bonne santé.
    Vos remèdes pourrais m’intéresser et plus particulièrement l’ozonothérapie.
    Je voudrais savoir si vous faites toujours des thérapie a haute dose d’ozone dites 10 pass car je serais peut être intéressé.

    Merci
    Bertrand JAUNET

  37. Bonjour Dr Schmitz,
    Merci pour vos lettres et les mines d’information qu’elles contiennent… Je suis effectivement très intéressé par la médecine alternative que vous prodiguez et par un éventuel enseignement.
    Sincères remerciements
    Bien à vous
    Yves

  38. Bonjour,oui je serait intéresser de savoir d’apprendre cette belle science de la nature et soignée les gens autour de moi, Merci pour votre aide précieuse je vous apprécie ,,J’attend vos infos,Très belle journée à vous.
    Jocelyne

  39. Bonjour. Je vous remercie personnellement.
    Je vous suis pas à pas dans vos lettres et vous approuve largement.
    Être son médecin est certainement pris dans le sens large du mot néanmoins nous avons besoin de la science et du savoir d’un médecin.
    Avez vous la possibilité de rédiger des ordonnances pour divers contrôles ou analyses si besoin était?
    Merci de votre réponse.

  40. Oui je suis prêt à recevoir vos enseignements sur les remèdes de pointe de la médecine alternative et naturelle pour me faire gagner des années de vie en bonne santé !

    J’habite Ottignies en Belgique (BW) et je suis occupé à lire votre guide pratique pour une santé augmentée. C’est très instructif. Merci.

  41. Aujourd’hui je vais vers 88 ans, mais ma grand’mère décédée en 1943 rapportait les propos d’un vieux pharmacien qui disait « La nature vous a rendu malade, la nature doit vous guérir »

  42. Je suis entièrement d’accord avec vous. Mon but est d’éviter les médicaments et de trouver dans les huiles essentielles et la naturotherapie pour arrêter de prendre des médicaments pour une hypothyroïdie d’assomptions.
    Cordialement

  43. Bonjour Docteur, juste un témoignage : en octobre 2018 , j’ai fait un faux mouvement du cou et cela a réveillé l’arthrose sur les cervicales C1 C2 ; douleurs épouvantables , j’ai essayé toutes les médecines alternatives et les compléments alimentaires … sans succès . pendant le confinement j’ai porté une minerve et en même temps ai fait travaillé mes cervicales en faisant des exercices avec des poids de 1 kg ; par ailleurs sur les conseils d’un kiné je passe une lanière en caoutchouc derrière ma nuque que j ‘étire en arrière quelques secondes . aujourd’hui , les douleurs ont disparu à 80p. cent ! un petit miracle .

  44. Je fais tout ce que mon corps et ma voie interne me dit. J’ai toujours été à l’écoute. J’évite les médecins allopathe et leurs recommendations. Voilà j’aurai 80 années bientôt et suis fière d’avoir mon âge.
    Que la vie vous soit douce

  45. Bonjour, merci pour vos conseils (marche, cuisine bio, environnement antipollution…) que je m’applique depuis les traitements « chimiques » que j’ai reçus suite à un cancer du sein en 2019 et pour éviter tte récidive.

  46. Vous dites que vous pouvez conseiller pour se soigner avec la médecine alternative .
    Comment faire dans le cas du syndrome du canal carpien..

  47. Complètement d’accord avec vous. Notre santé nous appartient. MERCI à vous de nous indiquer si en France l’ozonothérapie est pratiquée. Cela servirait à beaucoup de personnes fragiles des poumons et bronches.

  48. merci pour ce message qui est étonnant de la part d’un médecin. Bien que l’on sait aussi que le corps médical est sous la coupole d’un « ordre » autoritaire a la solde de l’industrie et en finalité peut soucieux de la santé….Les erreurs sont nombreuses.
    Heureusement on sait aussi qu’une minorité font leur chemin en fonction de leurs convictions. Sur ce chemin ils évitent de rendre les gens malades ….
    D’autres personnes partagent votre point de vie et participent à ce que les gens retrouvent le bons sens, le bon usage des moyens donnés par la nature pour reconstruire une santé qui pourrait être en danger. Je partage donc votre constatation.

  49. je suis entièrement d’accord avec vous!!!
    Je n’ai rien contre vous, mais je ne porte pas les médecins dans mon coeur !!!
    Jugez plutôt ! pour « soigner » une HTA, ils m’ont provoque du diabète, j’ai été opéré 4fois pour dans le mois! pour rien!!! (je l’ai appris plus tard) puis finalement, on voulais me faire une chimio pour un cancer que je n’avais pas!
    du coup, je me soigne tout seul, et ça va tres bien a bientôt 80 ans, suivant le relief je entre 80 et 130 km en vélo presque tous les jours. Ce qui me fait peur, c’est qu’on nous oblige a nous vacciner contre le covid19 avec un truc complètement bidon!!!!

  50. Respect pour ce fort engagement,
    Je fais parti de ceux qui sont convaincus que, pour la santé, en particulier, si l’on souhaite se soigner avec des produits naturels et éviter au maximum la chimie, nous sommes condamnés à apprendre pour devenir autonome ;
    je déjà appris à utiliser parfaitement les huiles essentielles, la gémothérapie…

    Je vous ai découvert avec la vidéo que vous avez faite avec Jean Jacques CreveCoeur

    Je m’inscris à votre new letter pour en savoir plmus,

    Merci et bravo pour ce que vous faites,

    Jacques

  51. Bonjour,

    j’aime bien vos publications car c’est un sujet qui m’intéresse profondément et je les lis régulièrement.
    J’aimerais en connaître d’avantage sur le traitement des mitochondries ou l’épigénétique.

    Cordialement

    Luc Beaulieu un lecteur du Canada

  52. Merci beaucoup pour tous vos conseils, informations,bon sens dans vos lettres. Je suis « Craniosacral and Massage Therapist « à Los Angeles, je partage vos conseils avec mes patients.La transmission du savoir est sans limite ,les bons conseils circulent plus simplement entre le thérapeute et les patients qui ainsi apprennent à se soigner eux mêmes.

  53. Bonjour docteur Schmitz. Oui je suis tout à fait d’accord d’apprendre des méthodes naturelles pour rester en santé et vivre le plus longtemps possible.
    vous avez raison de dire que d’aller chez le médecin ça fait peur, déjà que je ne suis pas médecin en générale . je viens d’y aller pour mes mains par nécessité car je ne savais plus quoi faire en portant un masque dans son cabinet et l’on me dit que l’attente va être très longues pour aller passer un test pour le canal carpien. si vous avez des suggestions a me donner car j’ai vraiment très mal. elle me suggère de porter des prothèses de jour comme la nuit.. avez vous une autre solution pour moi? j’ai la base du pouce qui enfle et je ne peux même pas y mettre de la crème car tout de suite ça enfle., je vous en serais très reconnaissante. j’aime vous lire car tout à du bon sens. vous êtes unique et vrai. merci pour vos lettre d’information qui me sont très utiles.

  54. J’aime beaucoup aussi le mot de Winston Churchill dont on connaît l’humour. Je cite:
    Une pomme par jour éloigne le médecin……….surtout si l’on vise bien.
    Merci pour ce que vous faites. Je connais vos travaux.

  55. Bonjour Mr SChmitz
    Je viens de lire votre derniere lettre et vous en remercie
    Je suis moi meme une adepte des medecines alternatives, je suis formatrice en aromatheraie et gemmotherapie et je viens de m inscrire a un cycle de 2 ans sur l alimentation sante durable aupres de l institut Siin avec le Dr Coudron qui est votre voisin en belgique , oui je suis interesse par votre offre pour beneficier de vos precieux conseils pour sa sante
    Merci beaucoup
    Je voulais en profiter pour vous demander s il est judicieux de prendre du NAC pour relancer notre glutation et si oui, a quel moment de la journee
    Merci beaucoup et bravo pour cette belle postule en ces temps d incertitude
    Bien a vous
    Isabelle

  56. Je suis vos lettres d’information avec le plus grand intérêt et je désire volontiers devenir « mon propre médecin » comme vous le proposez dans la dernière, dans la mesure du possible bien entendu.
    D’autant plus que je ne suis pas vraiment novice en la matière et que je me « supplémente » avec prudence.
    D’avance merci pour vos conseils et vos points de vue sans langue de bois…

  57. Bonjour Dr Schmitz, merci pour toutes vos newsletters. en tant qu’infirmière ( à la retraite) et très intéressée pas les soins naturels et alternatifs, je suis vraiment interessée par votre proposition.
    Bien à vous,
    M Schleret

  58. Oui et oui mille fois! Je suis intéressée par écouter et apprendre ce que vous avez comme conseils à me donner pour conserver ma santé au mieux!! Quelle belle initiative! Je pense que j attends cela depuis si longtemps…Un grand merci!

  59. Merci pour vos précieux conseils que je suis régulièrement et qui nous dévoilent beaucoup d’informations. Etre enseignée sur les remèdes de pointe et la médecine alternative m’intéresse au plus au point car après un infarctus, et deux hôpitaux différents, ils ont failli me faire mourir avec les médicaments ordonnés trop dosés et des conséquences désastreuses. Je n’ai donc plus aucune confiance.

  60. Bonjour, oui le partage de vos connaissance m’intéresse grandement.
    notamment au sujet du colon irritable et de la thyroîde.
    Merci à vous

  61. Merci de nous conforter dans l’approche globale de la santé et de son optimisation par des remèdes ou préconisations d’atttitudes afin que notre « hygiène de vie » nous préserve au maximum des causes de mortalité les plus répandues liées à notre environnement et à l’angoisse qui nous pousse à « saisir un marteau pour tuer une mouche ».

  62. Bonjour Thierry ,je lis tes lettres avec beaucoup d’intérêt puisque nous nous connaissons de Javea.La médecine espagnole à ete tres ébranlée également ,disparition de notre médecin attitré et hopital de Denia (fantôme).Le Covid ne nous a pas beaucoup touché pour le moment mais il nous fait peur surtout vue notre age.Ta proposition m’intéresse pour soigner des diarrhées récurrentes pour mon mari et l’hypotyroidie pour moi .Merci .Betty et Regis joueurs de Padel

  63. Bonjour,
    Je lis vos lettres régulièrement et, oui, je souhaite recevoir vos enseignements sur les remèdes de la médecine alternative et naturelle.
    Merci.

  64. Bonjour et un grand merci Dr Schmitz pour tous ces conseils avisés.
    Peut-être vous nous instruirez aussi sur la façon d’utiliser ces méthodes alternatives, ozono…etc… .
    C’est toujours un bonheur de vous lire, merci encore.

    Armand

  65. Oui tout à fait d’accord je pratique depuis 55 ans , à l’époque le prédécesseur du Dr Beljandki le Dr Solomides a soigné mon mari d’un ulcère à l’estomac

  66. VENLAFAXINE, ATARAX. RIVOTRIL. PREPARATION MELATONINE. PARACÉTAMOL .TRAMADOL Voilà la liste de médicaments que je prends et ne peux m’en passer sinon nuits blanches et douleurs sciatique dos et jambe gauche . Même la marche ne me convient plus trop de douleur dos et hanches J’ai 73ans . Merci de votre aide Docteur

  67. Je suis tres interesse par la medecine traditionnelle. J’en utilise deja. Je conseille a d’autres aussi de le faire.
    Ex Dans une des lettres il avait ete rapporte que l’argemone mexicaine est un tres bon remede pour le diabete de type 2. Jamais je n’ai eu de reponse comment la preparer et quel dosage prendre. J’ai par moi-meme recommande a 4 personnes de faire bouillir une plante d’environ 30 cm dans 1 litre d’eau et quand c’est refroidi de prendre une cuiller a bouche 3 fois par jour avant les repas.
    Ces personnes sont tres satifaites et uine d’entre elle m’a dit que jamais son taux de diabete n’avait ete aussi bas, sortant de 120 pour descendre a 8.

  68. Per me è abbastanza difficile capire al 100% il contenuto di ogni lettera, ma seguo comunque con molto interesse e ogni volta imparo qualcosa di utle.
    Sarà particolarmente interessante imparare come essere medici di sè stessi.
    Grazie !

  69. Bonjour,
    J’ai envie de recevoir des conseils avisés de la part d’un médecin pour mettre toutes les chances de mon coté pour avoir une bonne santé en privilégiant la prévention par une bonne hygiène vitale et en utilisant toutes les solutions naturelles.
    Je vous remercie d’avance pour tous vos conseils.

  70. Bonjour,
    J’ai 74 ans et cela fait bien des années que j’essaie d’être mon propre médecin et celui de ma famille. Je lis toujours avec beaucoup d’intérêt vos mailS que je trouve pleins d’humanité et pour la plupart très pertinents.
    Aujourd’hui je vous envoie ce message car je suis préoccupé par la santé de ma petite fille qui termine ses études de médecine dans la spécialité néphrologie. Elle est atteinte d’une sclérose tubéreuse de Bourneville qui se manifeste par l’apparition de tumeurs malignes ( carcinomes) sur les reins. Il y a 3 ou 4 ans elle a été opérée d’une tumeur sur un rein, on doit lui en enlever une autre très prochainement sur l’autre rein. Ses derniers examens montrent qu’une troisième tumeur viens d’apparaître sur le rein déjà opéré.
    Pensez vous que l’ozonothérapie pourrait fonctionner dans son cas ?
    En vous remerciant par avance recevez mes sincères salutations.

    Christian TORRELL

  71. Bonjour Monsieur,
    je voudrais savoir plus sur les trois médecines de pointe citées dans votre lettre (ozono, traitement des mitochondries = les centrales nucléaires de nos cellules, et l’épigénétique.
    En vous remerciant, Mme CIRJEAN Simina.
    je vous remercie pour votre lettre très intéressante .

  72. Bonjour,
    OUI JE SOUHAITE RECEVOIR VOS ENSEIGNEMENTS SUR LES REMEDES DE POINTE DE LA MEDECINE ALTERNATIVE ET NATURELLE

    Je viens d’acheter votre dernier livre : Guide pratique pour une revue de santé augmentée

    MERCI

  73. Bonjour
    Oui, ça m’interesse bien que j sois déjà avancé dans cette voie, merci de me faire parvenir des précisions. Laurence Hartenstein

  74. Je suis entièrement d’accord il est temps que la médecine naturelle obtienne ses lettres de noblesse et que les labos arrêtent d’avoir le monopole des médications. Dans ma région nous avons un labo d’homéopathie( Boiron) qui existe depuis 100 ans et il est en danger puisque le remboursement va être supprimé alors ce n’est pas juste et pas normal Merci de défendre le naturel et cette façon de se soigner.

  75. Bonjour Docteur Schmitz , je lis vos newletters avec intérêt, et sur you tube . Je suis intéressée par ‘devenir mon propre médecin ‘ merci à vous. Cordialement.

  76. Bjr, merci pour tous vos messages.
    Franchement, il me plaît bien de me faire formé par vous,mais comment pour nous qui ne sommes pas en France ?

  77. Bonjour docteur
    Je suis prêt à vous suivre , cela fait 4 ans que je ne consomme plus de médicaments
    allopathiques. Avant cela, j’étais souvent sous antibiotiques et anti-inflammatoires
    (bronchites ) J’ai réussi à me retaper avec des compléments alimentaires et des
    multi-vitamines et des probiotiques ainsi qu’un jeûne une journée et demi par semaine
    Je vous remercie d’avance pour vos conseils éclairés

  78. Bonjour Dr Schmitz,

    Un grand merci pour toutes les informations que vous diffusez. Votre projet de formation me paraît intéressant.

  79. Oui je suis intéressée par les remèdes de pointe de la médecine alternative et naturelle.
    Merci beaucoup pour tous vos conseils qui nous aident à mieux protéger notre santé.
    Cordialement

  80. Bonjour ,
    c’est un réel plaisir de vous lire , c’est encore mieux d’appliquer vos conseils .
    Je vous en prie continuer de nous informer et nous former a prendre soin de notre santé.
    Bien à vous .
    j.vanrossomme

  81. Bonjour ,
    J’ai essayé de cliquer sur ICI mais cela ne fonctionne pas. Voilà pourquoi je me permets d’utiliser cette façon de vous contacter.
    Je suis déjà depuis des années mon propre medecin. fille de medecin et femme de medecin pendant 20 ans j’ai appris à me méfier des charlatans entre autre. Je prends des vitamines depuis toujours et j’ai renforcé depuis le covid 19 certains compléments alimentaires que je ne prenais pas ou bien en trop petite quantité comme la
    vitamine D que j’ai beaucoup augmenté dans ma dose journalière. Bien entendu votre proposition m’interesse sachant que le virus circule toujours et certaines reprises dans plusieurs pays nous fait craindre une reprise ici.J’espère pouvoir accéder à votre proposition « être mon propre medecin ». Bien cordialement Amira de Maistre

  82. Je suis trés interessee par votre proposition car, en plus d’être complètement d’accord avec ce que vous dites, je réside dans un pays d’Amérique du Sud où la situation du système public de santé est encore plus dégradée qu’elle ne l’est en France. La seule alternatives est le système privé au coûts prohibitifs.
    J’attends donc beaucoup de vos conseils. Merci

  83. Votre proposition est très généreuses et désintéressée, ce qui est très rare par les temps qui courent! Merci!
    La profession médicale souffre en effet de differents maux, certains tres graves font carrément fi du serment d’Hypocrate ou du principe de précaution ce qui est très grave. Il ne faut cependant pas mettre tous les médecins dans le même sac, mais comment savoir? De plus nous sommes en France tenus par la règle du médecin soignant de référence, notre choix n’est même pas libre! Je lis depuis 10 ans les lettres de santé naturelle, par les plantes, par toutes sortes de thérapies très intéressantes, mais je m’y perds, et j’aimerais tant pouvoir compter sur nos médecins, nos hôpitaux, nos pharmaciens qui exerceraient de nouveau dans l’intérêt de notre santé et non plus de nos maladies qui sont devenues source de revenus pour ces professions!
    C’est la sante qui est une source de revenu! Voici pourquoi: finis ou rares les examens inutiles, coûteux et dangereux, finis les médicaments tres chers et sans effet à long, ni moyen terme, et beaucoup d’effets secondaires délétères pires que le malaise qu’ils sont sensés guérir, donc beaucoup moins de remboursements par la sécurité sociale, donc des cotisations moins élevées, plus de « trou de la sécu », des gens sains même très vieux grâce à une hygiène de vie améliorée et quelques suppléments alimentaires. Il faudra aussi payer plus longtemps leurs retraites, mais cela représente un réel progrès pour tous qui vaut la peine.
    Je ne suis donc pas prête à prendre ma santé en charge moi-même sinon ce que je fais déjà pour les petits maux du quotidien. Je ne me permets de conseiller aux autres que ce qui a réussi pour moi avec les avertissements que ce ne sera peut être pas utile pour eux mais que ca ne leur fera pas de mal.
    L’approche médicale doit être personnalisée, basée sur une connaissance du patient, de ses symptomes, sur une approche la plus naturelle possible en commençant par l’hygiène de vie, la nutrition, les carences alimentaires, etc. Les protocoles de santé sont comparables au prêt à porter à côté du sur mesure. La sante de chacun importe et enrichit notre société et pas la maladie! Ça paraît évident mais il est bon de le rappeler!

  84. Bonjour
    Merci de nous de nous offrir votre savoir qui nous sera très utile.
    j »ai pour habitude de me soigner seule ‘.ma santé ne me permettant pas la prise des médicaments actuel ‘.Je suis porteuse de morgelons depuis de nombreuses
    années
    avez vous un avis médical sur ce sujet ? pour ma part je ne parviens qu’ a les limiter et les observer ce qui m’ a permis de faire des découvertes étonnantes
    que j’aimerai partager
    .
    Marthe

  85. Bonjour Dr Schmitz !
    Un grand merci pour votre lettre d’information, merci de nous enseigner et nous divulguer votre savoir et sagesse ! Grâce à vous je m’alimente mieux et corrige mes erreurs du passé au fur et à mesure !
    Je suis,bien entendu,très intéressé par votre proposition !

  86. Bonjour,

    Je suis étonnée que l’on ne puisse joindre le Dr. Schmitz ou éventuellement quelque autre spécialiste sur des questions pertinentes au téléphone, où il en va de la vie d’un humain.

    Cordialement.
    M.G

  87. Passer la cinquantaine le capital santé se fragilise. Je dois prendre ma santé en main. Seule je ne le pourrai jamais, je compte sur vos savoirs.
    Remerciements
    (Je suis inscrite à votre newletter)

  88. Bonjour
    Je confirme ce que vous dites à propos de notre capacité à prendre soin de nous mêmes.
    En 2002 , enceinte de mon troisième enfant à l’âge de 32 ans, j’ai eu un problème de tension artérielle qui a duré tout au long de ma grossesse et a perduré après l’accouchement.
    3 cardiologues ont confirmé après examens, holter et autres que j’étais hypertendue et je me suis résignée à prendre Atacand, Hytacand, 4 puis 8 , jusqu’au jour ou j’ai commencé à lire sur la nutrithérapie et la médecine naturelle en général.
    Mes 3 médecins étaient catégoriques: Pas question d’arrêter ou de réduire le médicament , la médecine naturelle ne peut pas guérir l’hypertension artérielle, je devais accepter de prendre mon médicament à vie.
    Aujourd’hui, j’ai 54 ans et demi, j’ai une tension artérielle normale de 11.5/7.5, sans aucun traitement, sinon une hygiène de vie: 1h de marche au moins , par jour, 1/2 sel, beaucoup d’ail ,de citron , de gingembre , infusion au karcadé tout les jours .
    Moi j’y crois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *