coco

Maigrir avec de l’huile, vous avez essayé ?

Si vous souhaitez perdre du poids ou retrouver la forme, Il existe une huile excellente pour cela. 

Ce n’est ni l’huile d’olive (qui est très bonne pour sa vitamine E), ni l’huile de lin (riche en oméga 3), mais… l’huile de coco.

Elle est naturellement riche en vertus thérapeutiques. En atteste une étude désormais célèbre, publiée fin 2017, qui prouve qu’elle est l’huile la plus saine qui soit ! [1]

  • Elle est antioxydante ;
  • Elle répare la peau ;
  • Elle est anti-bactérienne ;
  • Elle est anti-inflammatoire ;
  • Elle cicatrise les plaies ;
  • Elle lutte contre le vieillissement de votre peau.

Mais attention, toutes les huiles de coco ne se valent pas.

En effet, lorsque l’huile de coco n’est pas correctement filtrée, elle augmente votre taux de cholestérol, sans représenter d’avantage réel pour votre santé.

Alors que lhuile de coco bien filtrée – dite MCT car elle contient beaucoup de Triglycérides à Chaînes Moyennes – fait augmenter votre taux de « bon cholestérol » et diminuer le taux de « mauvais cholestérol ».


Dites « adieu » à la fatigue post-repas et aux problèmes digestifs


L’huile de coco MCT est très facilement absorbée par l’organisme.

Si bien, qu’elle n’a même pas besoin de l’intervention du foie pour être digérée, ni d’être « cassée en petits morceaux » par vos enzymes digestives !

Elle est traitée par votre organisme avec une facilité déconcertante, et passe directement dans votre sang.

Vous retrouvez donc un confort de digestion total.

Finie la fatigue post-repas, vous serez en pleine forme à toute heure, plein(e) de vitalité.

1 atout santé irremplaçable dans l’huile de coco


Dans l’huile de coco MCT, vous trouvez 3 authentiques trésors nutritionnels : 

  • L’acide caprique (10%) ;
  • L’acide caprylique (autour de 7%) ;
  • L’acide caproïque à 0,5%.

C’est surtout la présence d’acide caprylique dans des proportions conséquentes qui font de l’huile de coco MCT un atout santé IRREMPLAÇABLE.

Car elle est l’ennemi n°1 des champignons et des mycoses, et surtout du terrible candida albicans.

Ce champignon fou qui vous manipule


Candida albicans vit dans le corps de presque tous les êtres humains depuis des centaines de milliers d’années.

Mais depuis quelques décennies, il est devenu fou.

Il vous attaque et prend le contrôle de votre alimentation. C’est ce qu’on appelle la candidose chronique.

Cette infection touche 3 femmes sur 4 au moins une fois dans sa vie… et aussi les hommes, même si c’est de façon plus insidieuse.

Demandez-vous simplement :

  • Si vous vous sentez patraque (presque) tous les matins,
  • Si vous avez fréquemment des mycoses (vaginales, sur les pieds, sous les ongles…),
  • Si vous avez constamment des envies de sucre,
  • Si vous n’arrivez pas à maigrir malgré les régimes.

Car lorsque vous êtes touché(e) par candida albicans (et c’est beaucoup plus fréquent qu’on ne le croit), tout votre mode de vie s’en retrouve changé.

Et ceci peut conduire à des situations désastreuses sur le long terme :

  • Inflammation favorable au cancer ;
  • Septicémie, c’est-à-dire une infection du sang généralement fatale, qui se produit dans 8 cas sur 100 000 (une sorte de loterie infernale…) ;
  • Déprimes très fréquentes, voire dépression à cause de la prise de poids et de l’addiction au sucre.

Or, tout ça pourrait être évité en recourant régulièrement à l’huile de coco MCT soigneusement filtrée.

Ses graisses rares et indispensables peuvent vous apporter de réels bénéfices santé. 

Si vous en prenez régulièrement :

Vous serez moins sensible aux inflammations (rougeurs, infections, mais aussi arthrose et arthrite) ;

Vous vous sentirez plus en forme, avec plus d’énergie. Vous aurez une plus grande facilité à vous concentrer, ce qui peut être une grande aide dans vos activités ;

Votre humeur sera plus stable, ce qui est important si vos journées sont bien chargées.
  

De l’huile pour maigrir ?


Ce qui fait la force de l’huile de coco, c’est sa capacité à fabriquer de la chaleur – ce que l’on appelle l’effet thermogénique.

Les autres huiles sont directement dans l’organisme sous forme de graisse, tandis que l’huile de coco MCT est immédiatement brûlée par votre corps pour vous donner de l’énergie.

C’est pour cette raison qu’elle est l’huile préférée des sportifs, de tous ceux qui veulent perdre du poids, ainsi que des adeptes du régime cétogène.

Vous avez peut-être entendu parler de ce régime excellent pour perdre du poids, assez proche dans son principe du régime paléo (celui des hommes préhistoriques).

Il consiste surtout à délaisser les sucres (les glucides), pour privilégier les protéines (viandes et légumes), ainsi que le gras (les lipides).

Ceci a pour avantage de mettre le corps dans un état particulier, appelé cétose. Lorsque votre corps est en manque de sucre, il encourage votre foie à produire des molécules de cétones, qui sont de puissantes sources d’énergie pour votre corps.

Si ce régime ne doit pas être suivi trop longtemps, il est généralement très efficace si vous voulez maigrir « un grand coup » ou si vous vous préparez pour une épreuve sportive.

En plus, le taux élevé d’acide caprique de l’huile de coco MCT fait augmenter vos muscles en volume, ce qui permet d’encore mieux brûler les graisses.

Même en cosmétique !


Comme je vous le disais d’emblée, l’huile de coco est excellente dans bien d’autres circonstances que l’alimentation.

Je vous la recommande spécialement comme :

  • Corps gras sur les cheveux secs ou crépus ;
  • Crème hydratante ;
  • Dentifrice naturel ;
  • Démaquillant ;
  • Soin pour les peaux sèches et abîmées.

Vous avez maintenant un aperçu de toutes les étonnantes propriétés de l’huile de coco MCT, et je vous conseille chaudement de l’essayer.

Elle est neutre en goût, n’a pas d’odeur, et peut donc se marier facilement à votre alimentation. Il vous suffit d’1 à 3 cuillerée par jour pour sentir une vraie différence sur votre santé.

L’huile de coco MCT que je recommande est celle-ci. Je l’utilise régulièrement quand je sens que je commence malgré moi à prendre de l’embonpoint…

Demandez conseil à votre thérapeute en santé naturelle pour une posologie adaptée à vos besoins.

Prenez soin de vous !

Dr. Thierry Schmitz

Sources

  1. Tzu-Kai Lin (Kaohsiung Chang Gung Memorial Hospital et Chang Gung University College of Medicine – Taiwan), Lily Zhang (California State University – Los Angeles) et Juan Luis Santiago (Hospital General Universitario – Ciudad Real), « Anti-Inflammatory and Skin Barrier Repair Effects of Topical Application of Some Plant Oils », International Journal of Molecular Sciences, vol. 19, no 1,‎ 27 décembre 2017

24 commentaires sur “Maigrir avec de l’huile, vous avez essayé ?

  1. bonjour. j’aimerai pouvoir utiliser tous les produits que vous nous conseillez, mais pour ça il. nous faudrait un salaire de Ministre avec 900 £. je ne peux pas désolé.

  2. Merci pour l’informstion ! Juste une petite question suis africaine et jai des petites taches blanches sur tout le corps surtout sur les avants bras et xa n’arrète pas d’èvoluer ( pas de dèmangeisons ni de douleirs ni rougeurs mais juste pas du tout esthetique😏😏 Est ce que cette huile peut aider à les faire disparaitre ou frèner au moins levolutiom? Merci d’avance.

  3. Bonjour, j’ai toujours pris de l’huile de coco bio AB, mais je ne connaissais pas cette huile de coco pure (mais elle n’est pas bio AB !) et ce n’est pas le même prix !
    Je met 1 càc d’huile de coco bio AB dans mon café/jour et une à 2 fois/jour (l’hiver l’huile de coco bio AB durcie !)
    Question : D’où provient cette huile de coco dite PURE, mais pas bio AB ?
    Peut-on « artisanalement » filtré (procédé ?) l’huile de coco bio AB ?
    Merci pour vos renseignements.
    Bien cordialement
    Bernard Salles

  4. bonjour
    j’utilise l’huile de coco vierge depuis environ 1 mois à raison d’une demi-cuillère à café à jeun le matin dans mon thé. Au même moment, j’ai commencé le jeune intermittent 16/8. J’avais beaucoup de « muguet » dans la bouche et grâce à cette huile, le muguet a presque disparu
    bonne fêtes de fin d’année et merci pour vos conseils
    cordialement

  5. Bonjour.
    Je prend de l’huile MCT depuis 1.5 an, je prenais MCT avec huile de palme, et je viens de découvrir huile MCT sans huile de palme….Qui contient les même % d,huile que l,autre , mais sans celle de palme.
    Ma question : laquelle est la meilleure ??? Je suis du Québec, merci de me répondre
    dianesullivan49@hotmail.com

  6. Cette huile préconisée est 4,5 fois plus chère que celle que j’achète dans mon magasin diététique, huile de pression à froid biologique.
    Alors, non merci.

  7. Bonjour,

    Votre article sur l’huile de coco MCT est très intéressant. Cependant, on ne sait pas sur quelle durée il est souhaitable de consommer celle que vous préconisez. Pouvez-vous préciser ? Merci d’avance

  8. Personnellement, j’ai fait une expérience différente. La consommation d’huile de coco vierge a fait monter les saturés dans mon profil des acides gras. Je l’ai abandonnée et le profil est redevenu normal. Curieux !

  9. Cette information sur l’huile de coco je l’avais reçue mais sans explication.Les détails que vous venez de donner me conforte avec plus de précision pour ne p&as prendre n’importe quelle huile de coco! Où dois je alors trouver cette huile de coco MCT?

  10. Bonjour, j’ai déjà lu à maintes reprises que l’huile de coco à l’état liquide (comme l’huile d’olive par ex.) n’était vraiment pas la meilleure! Elle doit se figer. Personnellement, j’utilise l’huile de coco bio pressée à froid « nu3 », dotée aussi d’une très grande résistance à la chaleur… Merci d’avance si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.
    Bien à vous !

  11. M. le Docteur SCHMITZ,
    Vous donnez certainement de bons conseils mais vous n’aborder jamais mes problèmes de santé …..
    J’ai 75ans, depuis 2007 j’ai commencé à maigrir sans raisons apparentes, cela fait 12 ans et j’en suis arrivée au poids de 38 kgs pour
    1m67. (appelé « anorexie) alors que je n’ai pas cette maladie vu que je suis sans arrêt affamée, mon corps réclame et rien ne me remplie malgré que j’éprouve le besoin de manger beaucoup. Mon organisme est dit « épuisé » puisque je n’assimile aucune nourriture et que je ne mets jamais mon système digestif au repos mais je suis absolument incapable de jeûner (ce qui m’a été conseillé).
    Donc si votre produit fait maigrir, il ne va pas m’aider.
    J’utilise depuis longtemps l’huile de noix de coco entre autre et je l’apprécie pour son goût. J’ai fait un test d’acide chlorhydrique et le résultat est : que je n’en ai pas du tout !!!! ce qui parait invraisemblable mais que faire pour augmenter cet acide qui me permettrait d’assimiler ma nourriture ? Peut-on avoir une consultation par tél. , e-mail ou autre avec vous ?
    Merci de m’avoir lu et si possible de me répondre.

  12. Merci dr Thierry, on la trouve où ? Chez les bio? Elle se consomme a la cuillère, ou peut-on la cuisiner?
    Merci d’une réponse, et bonnes fêtes de fin d’annee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *