Tous les bienfaits de la mer en quelques gouttes

Chère lectrice, cher lecteur,

La mer, c’est là d’où nous venons tous. Elle est la source même de la vie. Voilà pourquoi elle regorge de remèdes qui sont de purs concentrés de vie. 

À vrai dire, de même que nous ignorons presque tout de ce qui se passe au fond de la mer – de même, nous sommes loin d’imaginer tout ce que la mer peut faire pour nous…

Même si nous commençons à nous en faire une petite idée !

Car certains des secrets de la mer ont été découverts, et leurs bienfaits vont bien au-delà des attentes que nous avons vis-à-vis des remèdes habituels. 

Le secret de la mer dont je veux vous parler aujourd’hui est capable de vous remettre sur pied rapidement, surtout si ces derniers temps, vous avez eu l’impression que votre santé chancelait. 

C’est normal, nous avons tous des « coups de mou », mais déjà que ce n’est pas agréable, si en plus ils se prolongent, c’est usant et déprimant.

Or la substance maritime très précieuse dont je veux vous parler aujourd’hui a 4 fonctions qui sont à même d’inverser le déclin de votre santé :

  • Elle vous redonne énormément d’énergie
  • Elle nettoie vos cellules et freine le vieillissement
  • Elle fluidifie le sang et réduit les risques cardiaques
  • Elle détoxifie votre corps des éléments chimiques indésirables (et ils sont nombreux !)

Cette incroyable source de santé s’appelle la phycocyanine

Et son nom un peu compliqué mérite que vous le reteniez, car vous avez tout à gagner de ses vertus inédites. 

Libérez cette énergie coincée en vous

Le problème de notre alimentation contemporaine peut se résumer à 3 éléments particulièrement nocifs : 

  • Les sucres, addictifs, qui font grossir, qui causent le diabète
  • Les graisses, qui s’accumulent et encombrent vos artères
  • Les conservateurs chimiques, qui s’incrustent dans votre organisme, et qui sont souvent cancérigènes, si on ne se charge pas de les évacuer

Mais qu’en est-il des protéines ? 

Qu’en est-il de ces chères protéines qui vous permettent de faire des efforts, qui vous donnent une énergie de long terme, et qui ne se stockent pas, dès que vous avez le dos tourné, dans vos bourrelets ? 

Ces protéines, il y en a dans la viande, essentiellement. Mais il n’est pas facile de trouver une viande de qualité à un prix décent de nos jours. Quant aux toxines qu’elle recèle… il vaut mieux ne pas trop y regarder. 

Or il vous en faut, des protéines saines, pour mener une vie bien remplie, et vous livrer à vos activités favorites ! Et cela que vous ayez 50, 60, 70 ans ou plus !

Or la phycocyanine contient 60 à 70% de protéines. C’est-à-dire qu’avec seulement quelques gouttes, vous vous retrouvez avec le plein d’énergie !

En plus, c’est 100% naturel. Alors, comment cela peut être possible ? 

C’est en fait beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Plus ÉLÉMENTAIRE, même. 

La vie sous sa forme primordiale

La vie, telle que nous la connaissons, n’existe sur Terre que depuis la moitié de son âge, soit tout de même de plus de 2 MILLIARDS d’années. 

Sur ce temps incroyablement long, 1 MILLIARD entier d’années n’a été consacré par la nature qu’à la production de bactéries. Les biologistes appellent ce temps, le « milliard ennuyeux » !

Mais il n’était pas ennuyeux pour Mère Nature, qui en a profité pour mettre au point des organismes d’une perfection inégalée. 

C’est de ces organismes microscopiques, de ces horloges de précision vivantes, que sont issues les premières micro-algues, mi-bactéries, mi-végétales. 

Vous connaissez probablement ces micro-algues, parce que parmi elles, il y en a une qui a eu beaucoup de succès pour son incroyable pouvoir nutritif. 

Il s’agit bien entendu de la spiruline, que vous pouvez trouver aujourd’hui dans n’importe quel supermarché « bio ». 

Mais la spiruline n’est que la partie émergée de cette capacité nutritive hors du commun. 

Car la phycocyanine, elle, est la quintessence de la spiruline, elle est le tanin qui lui donne cette couleur bleu-vert si particulière – la première couleur de la vie

Mais la phycocyanine digne de ce nom ne peut être récoltée que dans des « fermes » parfaitement hermétiques où chaque paramètre est contrôlé à la seconde près. 

Parce que la phycocyanine renferme un secret qui la porte au pinacle des remèdes naturels

Un secret qui fait que vous ne pouvez pas vous permettre de cultiver aujourd’hui la phycocyanine en l’extérieur dans des pays aussi pollués que les nôtres. 

Elle vous allège des métaux lourds

La phycocyanine a cette capacité étonnante de chélater les métaux toxiques. 

Chélater, ça veut dire aller prendre les métaux toxiques comme avec des pinces, afin que vous puissiez les éliminer. 

Or les métaux toxiques, dont les métaux lourds (arsenic, mercure, plomb, cadmium), ils sont partout. Si vous mangez des poissons, ils sont là. Ils sont là partout dans les fruits et les légumes, et on les retrouve aussi dans l’air. 

J’ai déjà écrit dans ces colonnes sur les plus récentes études publiées à ce sujet : tous les métaux toxiques se retrouvent désormais dans le corps de l’ensemble de la population – même l’uranium !

Ils passent par l’air et l’eau des rivières et des océans pour se retrouver ensuite dans vos poumons ou dans votre assiette !

Contre cela, on vous dira que la spiruline est efficace, ou encore l’algue du lac Klamath, au Canada. 

C’est hélas une triste vérité : ces aliments qui devraient chélater vos métaux toxiques en sont déjà remplis au moment où vous les avalez. 

Voilà pourquoi seule une phycocyanine parfaitement pure et contrôlée peut vous donner des effets aussi puissants que sûrs. 

Mais pour cela, il faut bien qu’il soit indiqué que la phycocyanine a été cultivée et récoltée dans des fermes dûment contrôlées. 

Un bain de jouvence pour vos cellules elles-mêmes

La phycocyanine, 5000 à 6000 fois plus concentrée que la spiruline dont elle est tirée, est en fait un antioxydant de choc. 

Elle contient du bêta-carotène dans des proportions telles qu’elle est 10 fois plus antioxydante que la vitamine C pure. 

Cela signifie que la phycocyanine peut nettoyer jusqu’au plus profond de vos cellules, puisqu’elle vous débarrasse de cette « rouille » que sont les radicaux libres. 

Si vous me lisez, vous savez que c’est un de mes combats : le vieillissement est directement dû au fait de laisser cette « rouille » s’installer et ronger vos cellules. 

A ce titre, la phycocyanine est un boost direct pour votre forme, dont vous ressentez les effets dans les deux premières semaines de cure. 

Mais il n’est pas facile de trouver de la bonne phycocyanine dans le commerce. Voilà pourquoi, pour mes patients, je recommande toujours la phycocyanine dans laquelle j’ai le plus confiance. 

Mes patients les plus fidèles ne jurent que par elle, et ils en prennent dès qu’ils sentent une baisse de forme significative. 

L’un d’eux, Georges, qui est devenu un ami, à 90 ans passés, a l’air d’avoir moins de 70 ans. La phycocyanine est son « remède préféré ». 

Pour en savoir plus sur cette phycocyanine aux bienfaits réellement primordiaux que je prescris chaque jour, je vous enjoins dès à présent à cliquer ICI.  

Portez-vous bien,

Dr. Thierry Schmitz

Sources

Si vous avez une question sur cet article, vous pouvez la poser ci-dessous.

En raison du nombre important d’inscrits, le Dr Schmitz ne pourra pas vous répondre personnellement. En revanche, il prendra connaissance de votre question et répondra aux questions les plus fréquemment posées et mettant les réponses au dessous l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *